Vidéo. M’rirt: pour personnes âgées et sans-abri, le dîner des Bons

Le360

Le 31/01/2021 à 12h33

VidéoA M’rirt, cette ville du Moyen Atlas, une association locale a organisé récemment un dîner en faveur des personnes âgées et des SDF (Sans domicile fixe). Une action qui n’est pas la première du genre et dont l’objectif est d’apporter soutien et réconfort à cette frange de la population fragile. Le360 y a assisté. Reportage.

Ville située au Moyen Atlas, relevant de la province de Khénifra et située à quelque 30 kilomètres de son chef-lieu, M’rirt est frappée par la vague de grand froid, à l’instar des régions avoisinantes en cette période de l’année.

En cette période épidémique difficile, la dureté du climat s’allie au Covid-19 pour rendre encore plus difficile la vie de nos concitoyens de cette ville, surtout les plus fragiles et les plus exposés. Mais les âmes charitables ne manquent pas pour apaiser les souffrances de ces citoyens, dont notamment les personnes âgées et les SDF, en leur apportant soutien et réconfort.

Un dîner a été organisé récemment centre d’accueil des personnes âgées de M’rirt, en faveur des locataires et des personnes n’ayant pas de toit, ceux qu’on appelle communément les Sans domicile fixe. 

Un moment de convivialité qu’ont beaucoup apprécié les bénéficiaires. Et bien évidemment, les gestes barrières (port du masque et distanciation sociale). «Nous avons été très contents de cette initiative. Mes amis et moi sommes très reconnaissants à ces initiateurs, surtout que nous vivons seuls et n’avons personne pour s’enquérir de nous», déclare SSi Ahmed, un résident de cette maison de repos.

Les membres de l’association humanitaire urgence et sauvetage, section M’rirt, se sont largement activés pour redonner espoir à ces citoyens dans le besoin. Samira Essanjim, présidente de cette ONG ainsi que certains de ses collègues ont partagé le repas avec eux. «Nous tenons à consacrer à ces citoyens, de temps en temps, un dîner de ce genre pour les aider à surmonter leurs souffrances et solitude», indique cette responsable associative.

Une action qui, tient-on, à préciser du côté de l’association qui l’a initiée, n’est pas la première du genre et ne sera pas la dernière. En souhaitant que d’autres bénévoles et contributeurs se joignent à cette noble cause.

Par Mohammed Chellay
Le 31/01/2021 à 12h33