Nouveau coup de filet du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de surveillance du territoire national. Ce dernier a démantelé, ce mardi 8 mai, en collaboration avec les autorités espagnoles, une cellule terroriste composée de cinq membres alliés à Daech âgés de 22 à 33 ans.
Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de la coopération entre les services sécuritaires marocains et espagnols dans le domaine de la lutte antiterrorisme, a permis d'arrêter trois membres de nationalité marocaine à Fnideq et deux autres individus, de nationalités marocaine et sénégalaise à Bilbao en Espagne.
Les perquisitions effectuées ont permis la saisie d'armes blanches, d'uniformes militaires et d'équipements électroniques.
Les investigations menées dans le cadre de l'enquête ont prouvé que les membres de cette cellule étaient en contact avec les combattants de la scène syro-irakienne et s'activaient dans le recrutement de jeunes au profit de Daech afin de commettre des actes terroristes.
Les mis en cause seront déférés devant la justice après l’achèvement de l’enquête.