"Pour promouvoir la généralisation de la couverture médicale, à titre gratuit et sans aucune cotisation, a affirmé le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, il a été décidé dorénavant de faciliter la démarche à travers une seule application informatique à la place de la lourdeur administrative et de la présentation d'un volumineux dossier administratif".
Sur 350.000 étudiants, seuls 31.000 bénéficient de cette couverture médicale gratuite, a-t-il indiqué.
A propos des bourses, le gouvernement a également décidé de faciliter l'obtention de cette bourse pour les étudiants de la licence, du master et du doctorat.
"La commission d'octroi de ces bourses doit désormais se réunir deux fois par an au lieu d'une seule fois et les dates de versement de ces bourses seront dorénavant scrupuleusement respectées", a précisé le porte-parole du gouvernement.
Interrogés par le360, les étudiants ont affirmé ignorer qu'il existe une couverture médicale estudiantine gratuite. Pour d'autres, qui sont au fait de cette démarche, ils expliquent que les mauvaises prestations des hôpitaux publics sont derrière le peu d'engouement pour cette couverture médicale.