Saaïd Amzazi présidait, hier, samedi 27 juillet à Rabat, aux côtés du chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, une cérémonie de remise de diplômes d'excellence aux lauréats les plus brillants du baccalauréat 2019.
Lors de son allocution –pourtant écrite-, le responsable gouvernemental a eu du mal à prononcer, en arabe, les mots «Moutawwajate wa moutawwajine» (lauréates et lauréats). Un état de fait qui n’a pas échappé à l’œil et aux oreilles, très attentifs, des internautes, dont nombreux se sont fendus de commentaires acerbes à l’encontre du premier responsable de l’enseignement dans le royaume.
Lire aussi : Vidéo. Rabat: voici comment le gouvernement a honoré les plus brillants lauréats de 2019
Après [sa] «victoire» dans l’hémicycle suite à l’adoption du projet de loi-cadre n°51.17 sur l'enseignement, le voilà sous les feux des critiques, se faisant allumer sur les réseaux sociaux -comme pour gâcher son «bonheur».
D'autant que même une partie de l'assistance n'a pas manqué d'esquisser un sourire. Grand moment de solitude pour Amzazi.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte