Vidéo. Cuisiner pour les autres, le nouveau débouché commercial des femmes du Souss

Le360

Le 09/06/2020 à 15h14

VidéoSource de multiples crises et problèmes, le Covid-19 a été aussi à la base de l’essor de nouveaux métiers. Dans le Souss, des femmes se sont converties en traiteurs et cela fait le bonheur de tout le monde. Reportage.

Fatima Zahra Boujnayed est mère de famille. Avec le Covid-19, manquant de moyens, elle a décidé de prendre son courage à deux mains et de lancer son propre projet: cuisiner pour les autres, ceux qui n’ont pas de temps à passer derrière des fourneaux et celles qui ont envie de s’offrir un couscous ou une r’fissa…

Ses clients, qu’elle est arrivée à fidéliser, se composent toutes les catégories sociales: éléments des forces de sécurité, banquiers, fonctionnaires, salariés célibataires…

Dans sa cuisine, Fatima Zahra, qui était déjà intraitable concernant les questions d’hygiène, redouble de précautions pour préserver la santé de ses clients et la sienne. 

Ses clients viennent chez elle prendre leurs commandes, mais il lui arrive aussi d'avoir recours à des coursiers. 

Par M'hand Oubarka
Le 09/06/2020 à 15h14

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Donnez presque rien et rien à une femme et elle trouvera le moyen de faire des miracles et de vous rendre beauc... Je suis sûre que ses plats envoient les gens au paradis le temps de les savourer. Bravo à ma sœur marocaine.

Comment et est ce que je peux avoir son num,je suis intéressée et j'habite à agadir

BRAVO et CHAPEAU à cette jeune Dame entreprenante et dynamique.Le cadre réglementaire doit suivre ( le statut d'auto-entrepreneur,autorisations...) pour encourager nos forces de travail à gagner dignement leur vie.MERCI.

Bravo chère dame c'est les vrais marocaines💕

0/800