Vidéo. Affaire Hamza mon bb: les soeurs Batma libérées sous caution

Les soeurs Batma après la libération de Ibtissam, sous caution. Capture d'écran.

Les soeurs Batma après la libération de Ibtissam, sous caution. Capture d'écran. . DR

Poursuivies pour "diffamation" et "chantage sur les réseaux sociaux", la chanteuse Dounia Batma et sa sœur Ibtissam comparaîtront devant le juge d'instruction en état de liberté provisoire. Elles se sont acquittées d’une caution de 400.000 dirhams.

Le 30/12/2019 à 23h52

Du nouveau dans l’affaire Hamza mon bb qui secoue les médias et la Toile au Maroc. Accusées de diffamation et de chantage sur les réseaux sociaux, dont les victimes sont des stars marocaines plus ou moins connues pour leur hostilité à leur égard, les soeurs Batma, Dounia, et Ibtissam, comparaîtront en état de liberté devant le juge chargé d'instruire leur affaire. Dounia et Ibtissam Batma se sont, pour ce faire, acquittées d’une caution évaluée à 400.000 dirhams, apprend Le360 de source sûre.

La chanteuse Dounia Batma a eu à s’acquitter de quelque 300.000 dirhams de caution, contre 100.000 pour sa soeur Ibtissam. Une vidéo, postée ce lundi 30 décembre sur les réseaux sociaux, montre les deux soeurs, notamment en compagnie du mari de Dounia Batma, qui est aussi son manager, le Bahreïni Mohamed Al Turk. Tout ce beau monde prend la pose et laisse éclater sa joie.

Notre source nous précise que le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Marrakech entend poursuivre son enquête et l'affaire suit toujours son cours.

Les mises en cause sont poursuivies pour "participation à l'accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d'images et de déclarations d'autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer", a précisé une source bien informée, citée par l'agence MAP.

Libres, les soeurs Batma ne sont pas, pour autant, tirées d’affaire. Les charges qui pèsent contre elles sont lourdes et elles risquent jusqu’à 5 ans de prison.

Dounia Batma a été entendue jeudi dernier, 26 décembre 2019, avant d’être remise en liberté par la Brigade nationale de police judiciaire à Casablanca.

C’était juste après son arrivée à l’aéroport Mohammed V, en provenance du Bahreïn. Sa soeur Ibtissam, arrêtée deux jours auparavant, avait, quant à elle, été placée en détention à la prison de l’Oudaya, à Marrakech. 

Par Fatima El Karzabi
Le 30/12/2019 à 23h52

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

De sale tronches .. tête de cheval malade !! Chehhhh fi kom !!!

c'est flagrant que ca rigole " jaune " , tres mauvaises actrices , celle du milieu on dirait un canard , Mais bon ; Rira bien ,qui rira le dernier ...

Soyons positif même dans une affaire de pas du tout positive et tirons les bonnes leçons. Cest ça l'école de la vie. N'Atteignons jamais le seuil de la vie d'autrui pour que nous restions nous même.

Soukaina Glamour va payer la tournée.

Les pauvres femmes avec leurs rires jaunes comme leurs figures

Très mal éduquée cette chanteuse, elle est tombée dans son propre piège ! Que la justice gagne (j'espère)!!

fausse joie qui se lits sur vos visage, seulement une tactique du soi disant manager pour rassurer les fans pffff layster

Cette modeste somme sera vite rentabilisé la nuit de la saint sylvestre sur un plateau TV Marocaine avec une grosse Pub. Dommage pour beaucoup d'autres ,comme un voleur de cacahouètes ou un marchand de handiya qui aurait fait un léger equart,Et qui n'ont pas cette somme ni cette notoriété. La vidéo postée de cette bande de malfrats dans ce contexte est une grande insulte et un grand mépris au marocains et a leurs lois. Bravo dounia tu es un Démon.

La justice marocaine a deux Vitesses . la premiere pour Les riches et la deuxieme Pour pauvres .ilya que la tune qui prime .

0/800