Vaccination: la population éligible sera élargie aux 60–64 ans et aux personnes atteintes de maladies chroniques

DR

A partir du mercredi 24 février, cette catégorie de la population pourra se faire vacciner. C’est ce que vient d’annoncer le ministère de la Santé.

Le 21/02/2021 à 19h58

La campagne nationale de vaccination devrait inclure les citoyens âgés de 60 à 64 ans et les Marocains atteints de maladies chroniques, sans distinction d’âge. Le ministère de la Santé annonce officiellement qu’à partir de mercredi prochain, ces deux catégories de la population pourront se faire administrer leur première dose de vaccin.

Pour les personnes atteintes de maladies chroniques, il s’agit d’une première catégorie qui inclut les patients atteints de cancers. Ces patients doivent être inscrits dans les fichiers des caisses de couverture sociale (CNOPS, CNSS) ou encore du Ramed. Ils doivent également s’inscrire en envoyant un SMS (sans frais) au numéro 1717 ou sur le portail liqahcorona.ma afin d’obtenir la date et le lieu de vaccination.

La campagne de vaccination se poursuit en parallèle pour les Marocains âgés de plus de 65 ans. Jusqu’au samedi 20 février, près de 2,5 millions de Marocains ont été vaccinés, dont certains se sont mêmes fait administrer la deuxième dose. En termes de rythme de vaccination, le Maroc fait bien mieux que les pays européens.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 21/02/2021 à 19h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Wa bla mat aaynouna

@ Rachid C. Tout le monde a droit à la vaccination, même les étrangers établis au Maroc prennent leurs vaccins.

Tout marocain doit être fier des dispositions et du déroulement de l'opération vaccination. Marocain je suis et très fier de l'être.

Je suis un MRE, j'ai plus que 60 ans, je suis actuellement au Maroc, d'après ma compréhension, je ne suis pas éligible, ce qui est un non sens pour moi , je dois protéger mes proche et les gens autour de moi, d'autres marocains résidents...puis je être vacciné? et comment faire?

Nta weld el blad, tu ne devrais même pas te poser cette question.

Pas votre carte de séjour, mais bien votre cin, puisque vous êtes marocain

Vous êtes éligible. Il suffit d'envoyer le numéro de votre carte de séjour au 1717. Vous recevrez une date de rendez vous.

Le Maroc fait des pas de géants .

0/800