Tanger: arrestation d’un avocat qui aurait mis des psychotropes dans la boisson de son confrère

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Tanger a placé en détention, vendredi dernier, un avocat soupçonné d’avoir mis des psychotropes dans une boisson énergétique que buvait son collègue.. AFP or licensors

Revue de presseUn avocat, soupçonné d’avoir mis des psychotropes dans la boisson de son confrère, a été placé en détention provisoire dans la prison locale de Tanger. Deux autres avocats présents à cette soirée ont été poursuivis en état de liberté. Une revue de presse d’Al Akhbar.

Le 25/02/2024 à 21h39

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Tanger a placé en détention, vendredi dernier, un avocat soupçonné d’avoir mis des psychotropes dans une boisson énergétique que buvait son collègue lors d’une soirée entre confrères. Deux des avocats qui étaient en compagnie de la victime ont été poursuivis en état de liberté tout en étant interdits de quitter le territoire national, rapporte Al Akhbar du lundi 26 févier.

Des sources proches de l’enquête indiquent que la victime est toujours hospitalisée dans un état critique dans le service de réanimation d’une clinique de la ville. L’ingurgitation de ces psychotropes mélangés avec la boisson énergétique a causé de graves complications à la victime.

Les services de police attendent qu’il soit en mesure de parler pour entendre sa version sur ce qui s’est passé au cours de cette soirée. Quant à l’accusé, il a déclaré aux enquêteurs qu’il n’est pas impliqué dans cette affaire et qu’il est possible qu’une tierce personne ait mis les stupéfiants dans la boisson de son copain en guise de plaisanterie.

Les mêmes sources soulignent que la victime avait demandé au serveur une boisson énergétique. Mais dès qu’il a commencé à la boire il est entré dans un état hystérique avant de tomber dans le coma et s’écrouler sur le sol. Il fut transporté d’urgence dans un état critique vers une clinique privée de la ville.

Le quotidien Al Akhbar souligne que la police judiciaire a, sur le champ, ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de cette affaire. Certaines sources proches de ce dossier n’excluent pas que quelqu’un d’autre ait mis ces psychotropes dans la boisson de la victime en guise de plaisanterie.

Dès qu’ils ont été alertés, les éléments de la police judiciaire ont auditionné les avocats qui étaient en compagnie de la victime au moment de l’incident pour entendre leur version sur les circonstances de cette intoxication. Ils ont été par la suite déférés devant le juge d’instruction qui a décidé de placer l’un d’eux en détention provisoire dans la prison locale et de poursuivre deux autres en état de liberté provisoire tout en étant soumis à une interdiction de sortie du territoire.

Par Hassan Benadad
Le 25/02/2024 à 21h39