Les éléments de la police du district provincial de la sûreté de la ville de Khémisset ont interpellé, dimanche 4 février, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), quatre individus âgés de 20 à 54 ans, dont un repris de justice, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de comprimés psychotropes.
Le suspect principal a été interpellé en compagnie de son épouse et de l’une de leurs proches, immédiatement après leur arrivée à bord d’une voiture en provenance de Meknès, a indiqué une source sécuritaire, notant que l’opération de fouille a permis la saisie de 1.080 comprimés psychotropes qui étaient en leur possession.
Lire aussi : Kénitra: plus de 3.800 comprimés psychotropes saisis, deux individus interpellés
Les investigations réalisées ont abouti également à l’interpellation, dans la ville de Khémisset, d’un quatrième individu, soupçonné d’être le destinataire de ce lot de comprimés, a-t-on précisé. Le mis en cause a été arrêté en possession d’une somme d’argent qui serait destinée à l’acquisition de ces psychotropes, a fait savoir la même source, relevant que les perquisitions effectuées à son domicile ont permis la saisie de 21 comprimés supplémentaires.
Les suspects ont été soumis à l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer l’origine et les pistes de trafic de ces cargaisons de comprimés psychotropes, et d’interpeller d’éventuels complices dans ces actes criminels, a ajouté la même source.