Revue du web. Les internautes refusent aux journalistes français expulsés du Maroc le statut de martyrs de la liberté de la presse

Les deux journalistes français Quentin Müller et Thérèse di Campo, expulsés par le Maroc.

Revue du webSur X, les internautes refusent d’accorder aux deux journalistes français expulsés le statut de martyrs de la liberté de la presse; A l’ONU, le président algérien Abdelmadjid Tebboune se ridiculise; Toujours chez notre voisin de l’est, l’ouverture d’un coffee shop Starbucks fait polémique. Round-up.

Le 22/09/2023 à 18h02

Sur X, les internautes refusent d’accorder aux deux journalistes français expulsés du Maroc le statut de martyrs de la liberté de la presse.

A l’ONU, le président algérien Abdelmadjid Tebboune se ridiculise. Extraits.

Toujours chez notre voisin de l’est, l’ouverture d’un coffee shop Starbucks fait polémique. Il s’agissait finalement d’un établissement ouvert sans la franchise de la multinationale américaine.

Par Majda Benthami
Le 22/09/2023 à 18h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Pourquoi ces deux journalistes n’ont pas demandés leurs accréditations?. Pourquoi ont-ils mentis à la police des frontières ?.Aucun pays n’accepterait qu’ils travaillent sans accréditations.. C’est un manque de professionnalisme .Surtout que ne sont pas des journalistes étrangers qui manquent !.Ils sont donc des centaines à avoir obtenus leurs accréditations pour écrire sur le Maroc et le Roi !.Mais entre la première page de Libération qui est mensongère les faux propos du journal le Monde et eux ,on dirait que certains journalistes veulent profiter de ce séisme pour déstabiliser politiquement le Maroc !.Ils s’épuisent pour rien ça rendra juste les marocains encore plus patriotes et royalistes qu’ils le sont !.Ça devient juste grotesque surtout par rapport aux pros des autres pays !.

Quentin Muller et Thérèse Di Campo ,des espions ? Non moi je dirais deux charognards ! Je rappelle la définition de charognard: Personne qui exploite impitoyablement les malheurs des autres. Tout le peuple marocain est en deuil , du simple citoyen à la famille royale. On pleure encore nos morts et nos blaissés, et vous charognards choisissez le moment de notre malheur pour exécuter les sales plans de vos commenditaires. De quelles races humaines vous êtes ? Un travail digne de la gestapo. Vous faites ça en Russie ou en Chine, ce n'est pas l'expulsion, mais c'est directement la prison. Nos autorités ont été très gentilles avec vous, ils vous ont sauvé la vie. Au Maroc on est prêt à mourir et à tuer pour notre monarchie. Connus ne remetter plus les pieds chez nous, vous serez lynchés.

0/800