Depuis les hauteurs surplombant la vallée du Bouregreg, à Salé où elle a été édifiée, la Tour Mohammed VI, la seconde plus haute tour d'Afrique, offre un splendide panorama agrémmenté de la proximité de la rivière qui sépare les deux grandes villes, Rabat et Salé.
Le Grand théâtre et la Tour Mohammed VI font de la vallée du Bouregreg, l’un des plus beaux sites touristiques du Royaume.
La visite effectuée aux alentours de la Tour a permis de constater que les gros travaux ont été achevés. Les ouvriers s’affairent à l’intérieur du bâtiment, ce qui signifie qu’ils ont déjà entamé la deuxième étape de la construction, celle de la finition.
Lire aussi : Rabat-Salé: les travaux d’édification de la tour Mohammed VI seront terminés dans quelques mois
Grâce à sa hauteur, la Tour est visible à des kilomètres à la ronde. Cet ouvrage a nécessité un investissement de plus de 4 milliards de dirhams.
Haute de 250 mètres, la Tour de 50 étages comprend un bâtiment-socle de deux niveaux. Une telle configuration a nécessité un système de fondations spécial, apte à supporter un tel édifice.
Le projet abritera des hôtels, des bureaux, des résidences, des commerces, des parkings, et accueillera le futur siège social de la banque BMCE-Bank of Africa.