Quand deux étudiants traînent la faculté Hassan II devant la justice

DR

Revue de presseKiosque360. Trainée devant les tribunaux par deux étudiants, la faculté Hassan II des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca est sommée de leur payer 800.000 dirhams. Les détails.

Le 27/02/2019 à 22h34

Inédit! Deux étudiants en droit ont obtenu gain de cause contre la faculté Hassan II des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca. Le quotidien arabophone Al Akhbar, dans sa livraison de ce jeudi 28 février, nous apprend que la faculté a été condamnée à verser la somme de 800.000 dirhams à un étudiant et une étudiante qui avaient porté plainte pour retard de délivrance de leur diplôme.

Le média casablancais rajoute que la Cour d’appel de Rabat a confirmé le verdict du tribunal administratif de Casablanca décidant de geler le compte bancaire de ladite faculté. Les faits remontent à l’année universitaire 2013. Cette année-là, la faculté de Casablanca a connu une série de scandales de tricherie et de “corruption”, précise Al Akhbar qui rajoute que les notes de quelques examens ont été falsifiées.

Estimant être victime d’injustice, une étudiante décide alors de trainer la faculté devant le tribunal administratif de la ville en présentant toutes les preuves nécessaires qui prouvent ses accusations. Après le verdict de tribunal, la faculté change ses notes, mais lui interdit de s’inscrire l’année universitaire suivante et refuse de lui délivrer son diplôme ainsi que son baccalauréat qui lui permettent de rejoindre une autre université. Un pur acte de vengeance, selon Al Akhbar.

Par Khalil Ibrahimi
Le 27/02/2019 à 22h34

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

.بالنسبة لتونس لا خير في ود امرء متلون

Il faudrait voir le responsable de cette décision au sein de la faculté qui a fait coûté au contribuable une somme conséquente qui aurait dû être utilisée ailleurs. Il aussi fait perdre du temps à la Justice. Les institutions ne se vengent pas, c’est les personnes.

0/800