Plusieurs malades s’enfuient du service psychiatrique de l’hôpital d'Inezgane

Le centre hospitalier provincial Inezgane. 

Le centre hospitalier provincial Inezgane.  . DR

Quatorze patients, internés au sein du service psychiatrique de l'hôpital provincial d'Inezgane, se sont évadés, lundi 21 février 2022. L’un d’entre eux, considéré comme dangereux, a été retrouvé par la Gendarmerie royale. Les détails.

Le 22/02/2022 à 19h46

L'hôpital provincial d'Inezgane a été témoin d'un évènement sans précédent, ce lundi 21 février, lorsque 14 patients se sont évadés du service psychiatrique dans lequel ils étaient internés, avant de disparaître dans la nature.

Cette fugue collective a mis les autorités locales en état d’alerte, d’autant que l’un des patients évadés est considéré comme dangereux et présente des antécédents judiciaires. La Gendarmerie royale a heureusement réussi à mettre la main sur cet individu peu de temps après son évasion. Les autres fugueurs sont activement recherchés.

Selon les informations recueillies par Le360, les 14 malades ont profité des travaux de réhabilitation qui sont menés actuellement dans ce service, pour échapper à la vigilance des surveillants.

Une source au sein de l’hôpital souligne également que cette évasion est la conséquence de la surpopulation dont souffre actuellement le service de psychiatrie.

En effet, selon cette même source, le service psychiatrique de l’hôpital d'Inezgane accueille non seulement des patients de la région Souss-Massa, mais également ceux provenant des trois régions saharienne du Sud du Royaume.

Notre interlocuteur attire de ce fait l’attention des autorités concernées sur cette situation difficile, les appelant à trouver des solutions à même de décongestionner ce service, afin d’éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir.

Par M'hand Oubarka
Le 22/02/2022 à 19h46