Panique dans la médina de Fès: une maison de plusieurs étages s’effondre, pas de victime

Dans la médina de Fès, les secouristes de la Protection civile ont extrait deux femmes âgées coincées dans leur maison respective, après l'effondrement d'une bâtisse inhabitée, à Derb Moulay Abdelmalek, dans la soirée du 15 décembre 2022. 

Dans la médina de Fès, les secouristes de la Protection civile ont extrait deux femmes âgées coincées dans leur maison respective, après l'effondrement d'une bâtisse inhabitée, à Derb Moulay Abdelmalek, dans la soirée du 15 décembre 2022.  . Said Bouchrit / Le360 (capture image vidéo)

Le 16/12/2022 à 12h58, mis à jour le 17/12/2022 à 09h37

VidéoHier soir, jeudi 15 décembre 2022, une maison s’est effondrée dans la médina de Fès, sans faire de victime. Un moment spectaculaire, qui a entraîné un mouvement de panique parmi les habitants. Deux femmes âgées ont été secourues par des secouristes de la Protection civile. Compte-rendu.

Dans la médina de Fès, les habitants de derb Moulay Abdelmalek ont vécu de terribles moments de frayeur hier soir, jeudi 15 décembre 2022, des scènes similaires à un épisode semblable qui a eu lieu à Casablanca dans la matinée, quand un immeuble s'est effondré à Derb Soltane, faisant trois morts.

Selon des témoignages que Le360 a pu recueillir, une maison de plusieurs étages, en réfection depuis des années, s’est effondrée en deux temps.

Une partie de l’étage supérieur s'est d'abord détachée, ce qui a poussé les habitants de ce quartier de la médina de Fès à évacuer les lieux.

Une demie-heure plus tard, toute la bâtisse s’est écroulée, bloquant les issues de l’étroite ruelle où elle se trouvait. Deux femmes âgées se sont retrouvées coincées près de deux heures, chacune dans sa maison.

L’une d’entre elles a pu être évacuée par des secouristes de la Protection civile, qui l'ont sortie de sa maison par la fenêtre, au moyen d'une échelle. Mais pour l’autre femme âgée, les secouristes ont dû se résoudre à démolir en partie un mur de son habitation.

Par Ahmed Echakoury
Le 16/12/2022 à 12h58, mis à jour le 17/12/2022 à 09h37