Marrakech: arrestation d’un Français d’origine algérienne, recherché par Interpol

L'aéroport Marrakech-Ménara, où s'est effectuée l'arrestation du suspect recherché par Interpol.

Les services de la sûreté nationale à l’aéroport de Marrakech-Ménara ont arrêté, le vendredi 12 janvier, un ressortissant français d’origine algérienne, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.

Le 13/01/2024 à 20h23

L’opération de pointage dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé que le suspect, âgé de 29 ans, fait l’objet d’un avis de recherche international, en vertu d’une «notice rouge» émise par le bureau central national à Paris, pour l’exécution de peines d’emprisonnement prononcées à son encontre par la justice française, précise-t-on.

Le mis en cause est soupçonné d’implication dans une affaire liée à un braquage armé contre une société dans la ville de Saint-André de Corcy, en France, au cours duquel le prévenu aurait subtilisé aux personnes présentes sur les lieux leurs bijoux, montres et téléphones portables sous la menace d’une arme à feu, fait savoir la même source.

Le suspect a été placé en garde à vue, dans l’attente de le déférer devant le parquet compétent, précise la même source, ajoutant que le bureau d’Interpol à Rabat, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale, a été chargé d’aviser son homologue français de cette arrestation au titre de la procédure d’extradition.

Par Le360 (avec MAP)
Le 13/01/2024 à 20h23

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

nombreux "français" d'origine algérienne sinon nés en France de parents algériens, préfèrent le Maroc a l'algérie pour soit passer de longues ou courtes vacances sinon habiter au Maroc d'une façon légale sinon pour certains singulière sans titre de séjour concernant certains qui sont un peu "équivoques". Voilà pourquoi le Maroc doit être stricte quand a ces français d'origine algérienne qui considèrent ce Maroc tel une bassecour, exiger d'eux un visa sinon séjourner au Maroc avec le passeport algérien, et cas d'infraction, procéder a une expulsion vers le pays 'origine. Souvenons-nous des abus arbitraires de la part des autorités algériennes envers les résidents marocains en algérie, c'est tout un large panel pour leur démarche administrative en algérie

Bravo à nos services de sécurité et de renseignement. Vous allez voir, dans quelques jour les autorités algériennes vont expulsés des marocains installés en Algérie. Ils sont capables de tout ces voyous qui dirigent ce pays.

Vive les services compétents marocains reconnus mondialement pour leur efficacité !🇲🇦

Le Maroc devrait condamner lui même cette vermine algérienne qui commet des crimes et délits en Europe et cherche refuge au Maroc pensant qu'ils auront l'immunité. Remarquez que ces algériens n'osent même pas retourner dans leur bled

Mohamed si cet individu est entré au Maroc avec un passeport "européen", il ne sera expulsable qu'en tant qu'européen. La meilleur des punitions qui conviendrait a ces voyous entrant au Maroc comme dans un poulailler punition qui fera acte "avis aux amateurs" serait que tout citoyen français d’origine algérien, ne sera autorisé a entrer au Maroc qu'avec son passeport algérien, sinon passeport européen contenant un visa de courte durée, car les autres vrais touristes ne visitent le Royaume que pour une très courte durée? Les français d'origine algérienne ont une vue trop facile sur le Maroc et y entrent en quêtes d'abus comme : "marocain bête et momarocaines faciles".

Une Crapule Crarli en moins.

0/800