L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 octobre 2022

Le gouvernement a décidé le maintien de l'état d'urgence sanitaire.

Le gouvernement a décidé le maintien de l'état d'urgence sanitaire. . Fadel Senna-AFP

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 29 septembre 2022, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a décidé de proroger la durée de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 31 octobre 2022.

Le 29/09/2022 à 17h19

Le Conseil de gouvernement, réuni sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a adopté, ce jeudi 29 septembre 2022, un projet de décret portant prolongation de la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face au Covid-19.

Afin de garantir l'efficacité et l'efficience des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie, ce projet de décret prolonge l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national jusqu’au 31 octobre 2022. 

Cette prolongation de l'état d'urgence sanitaire a été annoncée par le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors du point de presse à l’issue du Conseil.

Par Hajar Kharroubi
Le 29/09/2022 à 17h19

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Aucune logique ! Alors que tous les pays ont levé toutes les restrictions concernant COVID19,le Maroc continue à imposer l'état d'urgence sanitaire. L'objectif pour la vaccination ? C'est mal barré !

Sans commentaire.

Bravo ...une décision lumineuse de la.part de notre auguste gouvernement qui nous veut du bien

Au moins expliquer pourquoi cette reconduction automatique et que je trouve insensée de cet état d'urgence ! la compréhension permet l’adhésion! agir ainsi c'est traiter le peuple comme du bétail !!!!

0/800