Le procès du pédophile d’El Jadida s’ouvre le 5 décembre prochain

Le procès du pédophile d’El Jadida, filmé alors qu’il abusait d’un enfant, s’ouvre le 5 décembre prochain.. DR

Revue de pressePoursuivi pour traite des êtres humains et viol de mineurs avec violence, le pédophile d’El Jadida comparaîtra devant le tribunal en début décembre. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 20/11/2023 à 20h14

Le procès du pédophile d’El Jadida, filmé alors qu’il abusait d’un enfant, s’ouvre le 5 décembre prochain, rapporte le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du 21 novembre. L’ouverture du procès intervient à la suite d’une enquête détaillée menée par le juge d’instruction qui a décidé de poursuivre l’accusé pour traite des êtres humains et viols de mineurs avec violence.

Pour rappel, le juge d’instruction a décidé de placer le prévenu en détention préventive, avant d’interroger quatre victimes, en présence de leurs proches. Parmi elles, un enfant âgé de 13 ans accompagné de sa mère. Sa version corrobore les faits que montre la vidéo diffusée à grande échelle, filmée par deux vacancières présentes au moment des faits sur la même plage.

La mère de la victime a été également entendue individuellement par le juge d’instruction, notamment sur le voyage qui a conduit ces enfants à El Jadida sous la direction du quinquagénaire. L’affaire a remis au-devant de la scène d’autres voyages organisés par cet individu, dont une à la plage de Zenata, près de Casablanca, ayant coûté la vie à un enfant mort noyé.

Comme le précise le quotidien, l’association «Ne touche pas à mon enfant» compte prendre part à ce procès, en se constituant partie civile pour soutenir les victimes. La défense de l’association a d’ailleurs pris part à la première audience d’enquête. D’autres associations de défense des droits de l’enfant devraient lui emboîter le pas et se constituer, elles aussi, partie civile dans ce procès.

Selon plusieurs sources médiatiques, le principal suspect avait décidé de passer aux aveux et de tout reconnaître devant le juge d’instruction. Alors qu’il avait essayé dans un premier temps de nier les faits qui lui sont reprochés, il a finalement tout reconnu lorsque les enquêteurs lui ont présenté les preuves l’incriminant, dont la vidéo le montrant en flagrant délit.

Par Khalil Rachdi
Le 20/11/2023 à 20h14