Justice: «le pédophile d’El Jadida» déféré devant la Cour d’appel

Cour d'appel.

Cour d'appel.

Revue de presseLe juge d’instruction a décidé de déférer le pédophile d’El Jadida devant la chambre criminelle de la Cour d’appel. Son procès devrait démarrer à la fin du mois. Cette revue de presse est tirée d’un article d’Al Akhbar.

Le 19/10/2023 à 20h29

Nouvel épisode dans l’affaire du pédophile d’El Jadida. Le juge d’instruction vient d’achever la procédure d’enquête détaillée et a décidé de le poursuivre en état de détention. Les chefs d’accusation retenus concernent la traite d’êtres humains et le viol de mineurs.

C’est ce que rapporte Al Akhbar dans son édition du vendredi 20 octobre, expliquant que la deuxième phase de l’instruction du dossier concernera l’audition des victimes présumées du pédophile, avant de déférer ce dernier devant la chambre criminelle de la Cour d’appel d’El Jadida. Le procès devrait, pour sa part, débuter le 31 octobre.

En attendant, le quotidien explique que les audiences du prévenu devant le juge d’instruction avaient été marquées par la présence de la principale victime du scandale ayant conduit à l’arrestation du pédophile. L’enfant, qui était accompagné de son tuteur, a ainsi été entendu par le juge, au même titre que les autres participants à la sortie qu’avait organisé l’accusé et durant laquelle il avait été surpris et enregistré en flagrant délit d’attouchements. Comme attendu, ajoute le journal, l’accusé a tenté de nier les faits, mais a finalement été confronté à des preuves qui n’ont laissé aucune place au doute.

Comme le rappelle la publication, c’est suite à une requête du parquet que le juge d’instruction a ouvert ce dossier, décidant dès le début de mettre le prévenu en détention provisoire. Les audiences de l’instruction ont, pour leur part, démarré le 30 août dernier.

L’affaire a débuté lorsqu’une vidéo, prise par deux estivantes et largement diffusée, montrait un homme dans une posture douteuse avec un enfant à la plage. Les services de la police ont alors rapidement pris en charge le dossier. Il s’est alors avéré que l’homme en question était, en fait, en compagnie de plusieurs enfants qu’il avait emmenés à la plage dans le cadre des activités d’une association sportive qu’il gérait à Casablanca.

Après avoir entendu les parents et les tuteurs des enfants en question, précise Al Akhbar, le représentant du parquet en charge de cette affaire a alors décidé de mettre l’accusé en garde à vue, avant de le présenter devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel d’El Jadida, pour l’entame de la procédure judiciaire.

Par Fayza Senhaji
Le 19/10/2023 à 20h29