Le Maroc interdit l'accès à son territoire à tous les voyageurs en provenance de Chine

Des passagers présentent leur test PCR à leur arrivée à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des passagers présentent leur test PCR à leur arrivée à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. . Adil Gadrouz

Les autorités marocaines ont décidé d'interdire l'accès au territoire du Royaume à tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, en provenance de Chine, annonce le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le 31/12/2022 à 18h38

A la lumière de l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19 en Chine, et des contacts réguliers et directs avec la partie chinoise, et afin d'éviter une nouvelle vague de contaminations au Maroc et toutes ses conséquences, les autorités marocaines ont décidé d’interdire l’accès au territoire du Royaume du Maroc à tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, en provenance de la République populaire de Chine, a annoncé, samedi 31 décembre 2022, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.

Cette mesure sera appliquée à partir du 3 janvier 2023 et jusqu’à nouvel ordre, précise le ministère dans un communiqué, notant que «le Royaume du Maroc a suivi de près, ces dernières semaines, le développement de la pandémie de la Covid en République populaire de Chine».

Le 31/12/2022 à 18h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Quand le gvt va-t-il instaurer le visa pour des pays qui nous envoient leurs jeunesse désœuvrées par charters entiers ? Il attend un embrasement ? Une guerre ethnique à coups de machettes ?

Je ne pense pas que les jeunes désœuvrés demandent un visa et prennent un vol direct en business classe

Est-ce que le covid-22 va noyer l’inflation?

Décision adéquate. Inutile de tortiller du machin pour machiner droit.

C'est dommage, mais je crois que c'est justifié un avion qui a atterri en Italie avait 50% des passagers positif

0/800