Le chalutier secouru, portant le nom de "Barbate 3", avait 15 marins pêcheurs à bord, a précisé l’état-major général des FAR dans un communiqué.
L’Unité combattante de la Marine royale a reçu l’alerte dimanche soir vers 21h45 et a immédiatement entamé ses recherches en ratissant la zone probable de la position du chalutier en détresse, relève le communiqué, notant que ce dernier a été localisé au niveau de Moulay Bousselham à environ un kilomètre de la côte, en train de dériver vers la terre ferme.
Lire aussi : Dar Bouazza: seize marins en détresse sauvés par la Marine Royale
Les conditions météorologiques, conjuguées à l’état de la mer et aux vagues déferlantes, n’ont pas favorisé l’opération de remorquage de nuit, qui a toutefois débuté très tôt le matin, a poursuivi la même source.
L’Unité combattante de la Marine royale a remorqué le chalutier jusqu’au port de Tanger ville où les 15 marins ont pu être débarqués sains et saufs, tôt le matin du mardi 12 décembre, conclut le communiqué.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte