Après avoir purgé une peine de huit mois dans une prison de Marrakech suite à la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo qualifiée de «parodique» dans laquelle l’acteur franco-algérien insultait les femmes marocaines ainsi que des enfants, Brahim Bouhlel est sorti de prison le dimanche 5 décembre.
Condamné également le 21 avril dernier à Marrakech, l’influenceur franco-marocain Sammy Tami, dit Zbarbooking, n’a quant à lui pas encore terminé de purger sa peine fixée à un an de prison, laquelle devrait prendre fin dans quatre mois. Pour rappel, celui-ci figurait également dans la vidéo qui a fait polémique aux côtés de l’acteur Hedi Bouchenafa, qui lui a précipitamment quitté le Maroc avant de pouvoir être jugé.
Lire aussi : Affaire Brahim Bouhlel: la direction des prisons répond aux accusations d'un avocat français
Me Charles Morel, l’avocat de Brahim Bouhlel «avait prévu d’aller sur place pour sa sortie de prison mais a dû se raviser, au vu de la suspension des vols commerciaux décidée par le Maroc il y a quelques jours» explique le journal Le Parisien. «Je sais que le soulagement qu’il doit ressentir aujourd’hui ne sera complet qu’une fois Sammy libéré lui aussi», déclare l’avocat au média.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte