La grève des médecins du public ce lundi 16 octobre est injustifiée selon Houcine El Ouardi. C'est en ces termes que le ministre de la Santé s'était exprimé à la veille de cette protestation dans une déclaration.
Ses propos, diffusés via un communiqué de son département, ont été confirmés à le360. «Je ne comprends pas pourquoi d’un côté, ils participent au dialogue social qui a abouti à un premier accord, et de l'autre, ils descendent dans la rue pour faire grève. C’est de la mauvaise foi», a confié le ministre de la Santé ce lundi.
Le dialogue social, débuté en mai dernier, en est déjà à son quatrième round.
Lire aussi : Après les médecins, les infirmiers décrètent une grève générale de 48 heures
Houcine El Ouardi souligne que les revendications des médecins du public sont légitimes à condition de respecter les règles du dialogue. «Nous avons commencé à répondre à une série de revendications et nous continuerons, mais il ne faut pas rentrer par la porte et sortir par la fenêtre comme ils viennent de le faire ce matin», précise-t-il.
La journée de grève, observée dans l’ensemble des hôpitaux, s'est accompagnée d’un sit-in aux portes du ministère de la Santé à Rabat.