A l’origine longue de 7 kilomètres et large de seulement 4 mètres, cette route, dont le revêtement était très abimé, longe parallèlement l’autoroute allant de Témara plage au péage de Aïn Atig.
Cette zone est depuis une date récente devenue résidentielle avec l’apparition d’un beau quartier où ont été érigées des villas. En été, la circulation sur la route côtière est infernale, une des raisons qui a poussé à l’agrandissement de la route Tarik Al Fellah.
Les travaux réalisés sur cette route vont porter sa largeur à 17 mètres, avec deux voies de chaque côté. Ils sont exécutés sous la direction de la Société d’aménagement de Témara en partenariat avec la wilaya de Rabat et la commune de Harhoura.
Ce projet, dont le est suivi est assuré par le wali du Grand-Rabat, Mohamed Yacoubi, a nécessité un investissement de 100 millions de dirhams et sera achevé dans quelques semaines.
Auparavant, il faudra régler certaines questions liées au recasement de quelques exploitants agricoles encore sur place. Ces derniers, interrogés par Le360, se sont déclarés unanimement satisfaits de la modernisation de cet ouvrage couvert totalement par un éclairage public de dernière génération.