En quête de fraicheur, des milliers de visiteurs envahissent le soir la corniche de la route côtière de Rabat

Une famille, en fin de journée, sur la corniche de la route côtière de Rabat.

C’est devenu presque une habitude cet été. Chaque soir, avant la tombée du jour, ce sont plusieurs milliers de visiteurs, dont des groupes de familles, qui prennent d’assaut les jardins de la corniche située sur la route côtière allant de Rabat vers Harhoura.

Le 26/08/2023 à 19h52

Longue de près de trois kilomètres et d’une largeur de 100 mètres, cette corniche située au niveau du quartier Yacoub El Mansour est attrayante, du fait d’abord de sa proximité avec le littoral atlantique, où règne une fraîcheur maritime. Ensuite, sa beauté réside dans la géante pelouse qui a été aménagée sous forme d’un parcours de golf. L’entretien presque quotidien de ce «green» contribue lui aussi au charme du site.

Sur les lieux, le coucher du soleil est à couper le souffle. Deux autres importants atouts incitent les gens à la fréquentation de cette corniche, à savoir ses installation de sports et de jeux pour enfants ainsi que la sécurité qui y règne jour et nuit.

Plusieurs estivants, interrogés par Le360, se sont déclarés satisfaits par l’édification de cette corniche qui a été dernièrement réhabilitée par la wilaya de Rabat à travers sa structure la Société d’aménagement de la ville.

La fraicheur de la nuit pousse ainsi les visiteurs à pique-niquer souvent jusqu’à des heures tardives. Ces derniers ont loué les efforts que mènent les services d’entretien publics pour préserver la propreté et l’hygiène des lieux, tout en invitant par ailleurs les autorités locales à installer «un puissant éclairage public la nuit».

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 26/08/2023 à 19h52