Eau potable: le bassin du Sebou à la rescousse de Casablanca et de Rabat

Embouchure du Sebou, depuis la Kasbah de Mehdia. Prenant sa source dans le Moyen Atlas, cet oued, l'une des ressources en eau les plus importantes du Maroc, est très pollué, à cause du rejet des eaux usées domestiques et industrielles. Son régime hydrologique est irrégulier. 
Embouchure du Sebou, depuis la Kasbah de Mehdia. Prenant sa source dans le Moyen Atlas, cet oued, l'une des ressources en eau les plus importantes du Maroc, est très pollué, à cause du rejet des eaux usées domestiques et industrielles. Son régime hydrologique est irrégulier.  . Erwann ANDRE

Revue de presseKiosque360. Le gouvernement a alloué un budget de 6 milliards de dirhams pour le projet de transfert des eaux du bassin du Sebou vers celui du Bouregreg, afin de garantir l’alimentation en eau de l’axe Rabat-Casablanca. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Le 26/10/2022 à 19h55

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800