Drame de Sidi Allal Tazi: comment l’eau de vie s’est transformée en outil de mort

Ambulances de la Protection civile.

Ambulances de la Protection civile. . DR

Revue de presseAu moins 8 personnes sont mortes à Sidi Allal Tazi après avoir consommé une substance alcoolisée impropre à la consommation. Une revue de presse du quotidien Assabah.

Le 06/06/2024 à 20h56

La commune de Sidi Allal Tazi, dans la province de Kénitra, est en deuil. Un véritable drame a secoué la ville. La raison? L’absorption d’une substance alcoolisée impropre à la consommation, qui a causé plusieurs décès, en plus de dizaines d’individus sous surveillance médicale.

Au moins 8 personnes sont mortes à Sidi Allal Tazi, après avoir consommé une boisson alcoolisée artisanale, selon un bilan datant du 4 juin dernier. Les décès ont été comptabilisés à l’hôpital provincial El Idrissi de Kenitra et de Souk Larbaa. Des dizaines d’individus, victimes d’intoxication, sont hospitalisés à Kenitra et à Rabat.

D’après la même source, les autorités ont annoncé avoir interpellé les deux principaux suspects, deux hommes âgés respectivement de 41 ans et de 21 ans qui ont également été admis à l’hôpital. L’enquête judiciaire pour soupçon de «fabrication et commercialisation de produits nocifs à la santé publique causant la mort de plusieurs consommateurs» débutera dès qu’ils seront rétablis.

Dans son édition du 7 juin, le quotidien Assabah donne la parole aux familles des victimes. Des familles endeuillées ou inquiètes. A ce jour, l’hôpital provincial El Idrissi de Kenitra continue d’accueillir des victimes, dont l’état de santé s’est aggravé au fil des jours.

Dans les colonnes du journal, les familles reviennent sur ce drame et racontent leurs souffrances à la suite du décès de leur proche ou de leur hospitalisation. Toutes attendent les conclusions de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Par Khalil Rachdi
Le 06/06/2024 à 20h56