Deux camionneurs marocains tués au Mali: le rapatriement des dépouilles aura lieu ce jeudi 16 septembre

L'embuscade a eu lieu sur une route à 300 km de Bamako. Deux camionneurs marocains ont été tués par des hommes armés et cagoulés, un autre est blessé et un quatrième chauffeur est sorti indemne de cette attaque, survenue samedi 11 septembre 2021. 

L'embuscade a eu lieu sur une route à 300 km de Bamako. Deux camionneurs marocains ont été tués par des hommes armés et cagoulés, un autre est blessé et un quatrième chauffeur est sorti indemne de cette attaque, survenue samedi 11 septembre 2021.  . Le360 (capture image vidéo)

Sur Twitter, Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc au Mali, a annoncé que le rapatriement des dépouilles des deux conducteurs marocains, tués alors qu'ils se dirigeaient vers la capitale malienne à bord de camions transportant des marchandises, aura lieu demain, jeudi 16 septembre 2021.

Le 15/09/2021 à 19h02

"Le rapatriement des dépouilles mortelles de nos concitoyens les défunts MM. Lahoucine ID BELLA et Hassan BASSOU aura lieu jeudi 16/9/2021 par vol RAM Bamako-Casablanca, avec continuation sur Agadir. Réitérons aux familles éplorées nos condoléances les plus attristées", a écrit l'ambassadeur du Mali, Hassan Naciri, sur Twitter.

Ces deux camionneurs marocains ont été tués et un autre a été blessé, samedi 11 septembre 2021 au Mali, par des hommes armés tandis qu’un quatrième chauffeur est indemne, à la suite de cette attaque.

Les faits ont eu lieu au niveau de la commune de Didiéni, à environ 300 km de Bamako. Les chauffeurs marocains se dirigeaient vers la capitale malienne à bord de camions transportant des marchandises et ont subi des tirs d'un groupe d'hommes armés cachés derrière des arbres au bord de la route.

Le chauffeur blessé, dont l'état de santé ne suscite pas d'inquiétude, a été transféré vers un hôpital local pour y recevoir des soins.

Selon des témoins, les assaillants étaient cagoulés, portaient des gilets pare-balles et disposaient d'appareils de communication. Après avoir commis leur crime, ils ont quitté les lieux sans voler le moindre objet aux victimes.

Par Nisrine Zaoui
Le 15/09/2021 à 19h02