Les autorités sont mobilisées pour limiter les dégâts mais les incendies de forêts se poursuivent et commencent à se ressembler dans la région de Tanger. Dénominateur commun: leur caractère intentionnel et, donc, criminel. C'est ainsi que, ces derniers jours, quelque 42 hectares de forêts sont partis en fumée.
Lire aussi : Vidéo. Un gigantesque incendie à Meknès: des fermes agricoles ravagées par le feu
Hier lundi, les éléments de la Protection civile, des Eaux et forêts et des autorités locales ont réussi à maîtriser un feu qui s'était déclaré dans une forêt située près du port Tanger-Med, plus précisément à Qsar El Majaz El Mansoura (commune de Fahs Bni Anjra). Quelque 18 hectares ont cependant été détruits. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie et plusieurs personnes ont été auditionnées.
Les premières éléments de cette enquête indiquent que l'incendie a été provoqué intentionnellement, certains spéculateurs voulant s'accaparer plus de terrains et, ainsi, les vendre ou y construire des projets immobiliers.
Lire aussi : De faux incendies pour berner les services des impôts
De nombreux autres incendies se sont déclarés dans nombre de forêts de la région. La mobilisation des autorités est à son maximum pour en venir à bout et déterminer leurs tenants et aboutissants.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte