Dégradation des services Internet: Maroc Telecom évoque une coupure "volontaire" de son câble Atlas Offshore

Siège de l'opérateur Maroc Telecom, avenue Annakhil, à Hay Riad, à Rabat.  

Siège de l'opérateur Maroc Telecom, avenue Annakhil, à Hay Riad, à Rabat.   . DR

Réagissant au mécontentement de ses clients qui ont constaté ces derniers jours une nette dégradation des services Internet, l’opérateur historique sort enfin de son silence et évoque une «coupure volontaire de son câble Atlas Offshore».

Le 24/02/2021 à 12h43

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Maroc Telecom impute cette panne à une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille, dans le cadre d'une opération de maintenance des infrastructure réseaux, effectuée le vendredi 19 février (pour une remise en service prévue le 25 février).

«Publi�e par Maroc Telecom sur Mardi 23 f�vrier 2021»

L’opérateur historique, qui n’a pas jugé opportun d'aviser ses clients au préalable, explique que cette opération vise à anticiper des problèmes de qualité de service et à améliorer ses performances.

"Au cours de cette opération, tout le trafic international transitant par ledit câble a été basculé sur le câble sous-marin Loukkos reliant Asilah à Séville", ajoute Maroc Telecom. 

Certaines perturbations intermittentes de qualité de service ont été constatées, notamment la lenteur de la navigation sur Facebook, Instagram et WhatsApp, reconnaît néanmoins l'opérateur de télécoms. 

A en croire Maroc Telecom, la situation a pu être rétablie le 22 février en soirée, et ce, bien avant la remise en service du câble sous marin Atlas Offshore.

Par Wadie El Mouden
Le 24/02/2021 à 12h43

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Inconcevable l'excuse montre une médiocrité de gestion incroyable.

C'est pas sérieux ils auraient pu au moins nous aviser de la cause du problème quand même on paye nos droits mensuellement si on tarde un jour sans payer ils arrête l internet.

Ironique comme excuse, comme si toute l annee ils assure...!! L affaire est question d incompétence totale et non respet des contrats. On est devenus des pro a force de contcter leur service dit: client.

Il est inconcevable que les abonnés qui paient des sommes consequentes pour ne recevoir qu'un faible debit d'internet .Les opetateurs se doivent de respecter leurs engagements envers leurs clients qui se voient très lésés.s'abonner pour un debitde 100 ou 200 Mgbitd et nr recevoir qu'un faible débit est inacceptable , notamment d'un opérateur de disant leader dans lr domaine.

C'est vrai,pour ma part ça fait plus d'un an que j'appelle IAM tous les 15 jours et c'est toujours pareil.....

Il faut appliquer à Maroc telecom , ce que la Mauritanie applique à la filiale marocaine chaque fois que le niveau de qualité laisse à désirer , la filiale Mauritel paye annuellement des dizaines de millions de dirhams pour non respect de la qualité des services . Ce mastodonte qui fait des milliards d'euros de bénéfices a le dos assez large pour honorer ses engagements et respecter ses clients. Tant que des lourdes amendes ne viennent pas assagir cet opérateur , la situation demeurera ainsi pour toujours.

0/800