Covid-19. Tanger: après l’usine Renault, un nouveau foyer de contamination à Valeo

Tanger Automotive City.

Tanger Automotive City. . DR

Un nouveau foyer de contamination au Covid-19 a fait son apparition en milieu industriel à Tanger. Cette fois, il concerne deux unités appartenant à Valeo, dans la zone Tanger Automotive City.

Le 25/06/2020 à 16h37

Les unités industrielles de Tanger continuent de compter les victimes atteintes du coronavirus. Après l’usine Renault, ce sont dans deux unités de l’équipementier automobile Valeo, dans la zone Tanger Automotive City, que 44 nouveaux cas ont été déclarés.

Ainsi, 6 nouveaux cas ont été détectés au sein d’une unité spécialisée dans les systèmes thermiques (radiateurs, systèmes de ventilation, systèmes de refroidissement de moteurs…) et les systèmes d’aide à la conduite (commandes au volant). 38 autres ont été enregistrés au niveau d’une autre unité du même groupe, à savoir un bâtiment dédié à la production de systèmes d’éclairage et d’essuyage.

Les deux unités emploient quelque 1.680 personnes et les cas positifs au coronavirus ont été révélés suite à une opération massive de tests de dépistage au sein des effectifs de l’équipementier.

Le nombre total des cas détectés ce jeudi 25 juin à Tanger s’élève à 128.

Pour rappel, hier mercredi, 93 nouveaux cas asymptomatiques ont été relevés chez les employés de l’usine Renault de Tanger après une campagne de dépistage massif et préventif mené conjointement avec les autorités.

La campagne de dépistage à l’usine de Tanger a été organisée par vagues, afin de tester l’ensemble des collaborateurs présents sur site depuis la reprise partielle des activités.

Par Said Kadry
Le 25/06/2020 à 16h37

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Plusieurs erreurs ont été commises lors de la réouverture. Les autorités auraient dû procéder à l'analyse préalable à l'ouverture et non pas après. Le moment est venu pour déterminer quels sont les responsables de ce laxisme. Des têtes doivent tomber afin de donner aux gens plus de confiance. En outre, le gouvernement a largement démontrer son incapacité à régir de telles crises et les décisions prises ont été marquées par un manque de discernement et de planification flagrants. Saluons à l'occasion la sagesse et la perspicacité de SA MAJESTÉ LE ROI que Dieu le glorifie. Sans cela la situation aurait été des plus catastrophiques.

Il aurait dû faire des tests avant la reprise d'activité...les autorités concernées doivent être vigilant en ce moment vis à vis des cafés et restaurant...surtout vis à vis de l'application stricte de distanciation et hygiene du côté personnel du lieu...nous savons tous l'insociance de certains employés des lieux...quelques uns peuvent impliquer le patron et lui faire subir une fermeture.

c'est la mauvaise gestion qui a mené a cette catastrophe ;ils ont laissé les traveaux duarnt les tests, normalement il faut arrêter l'activiter durant les tests pondant 48h pour filtrer les gens.on plus ils laissent les gens travail meme qu'ils savent les resultats positive; ils disent que les autorités qu'ils doivent appelé les gens positives.

0/800