Les unités industrielles de Tanger continuent de compter les victimes atteintes du coronavirus. Après l’usine Renault, ce sont dans deux unités de l’équipementier automobile Valeo, dans la zone Tanger Automotive City, que 44 nouveaux cas ont été déclarés.
Ainsi, 6 nouveaux cas ont été détectés au sein d’une unité spécialisée dans les systèmes thermiques (radiateurs, systèmes de ventilation, systèmes de refroidissement de moteurs…) et les systèmes d’aide à la conduite (commandes au volant). 38 autres ont été enregistrés au niveau d’une autre unité du même groupe, à savoir un bâtiment dédié à la production de systèmes d’éclairage et d’essuyage.
Les deux unités emploient quelque 1.680 personnes et les cas positifs au coronavirus ont été révélés suite à une opération massive de tests de dépistage au sein des effectifs de l’équipementier.
Lire aussi : Covid-19. Foyers dans des unités de production: l’Intérieur durcit les mesures préventives
Le nombre total des cas détectés ce jeudi 25 juin à Tanger s’élève à 128.
Pour rappel, hier mercredi, 93 nouveaux cas asymptomatiques ont été relevés chez les employés de l’usine Renault de Tanger après une campagne de dépistage massif et préventif mené conjointement avec les autorités.
La campagne de dépistage à l’usine de Tanger a été organisée par vagues, afin de tester l’ensemble des collaborateurs présents sur site depuis la reprise partielle des activités.