En raison de la crise sanitaire, la préfecture de l'Hérault a interdit hier, samedi 10 octobre 2020, au car-ferry assurant la ligne Nador-Sète d'accoster avec plus de 800 passagers à bord, rapportent plusieurs médias français.
Au moment où nous mettons en ligne, on ne sait pas encore si le ferry GNV a été détourné vers le port de Gênes, en Italie, comme le laissent entendre certains passagers sur les réseaux sociaux, ou s'il doit rebrousser chemin et se diriger à nouveau vers le port de Nador.
Lire aussi : Coronavirus: nouvelles restrictions en Europe, 150.000 morts au Brésil
La décision de la préfecture de l'Hérault d’interdire l’accès du navire au port de Sète a entraîné une situation de blocage sur le parking du port de cette ville française, où des centaines d’autres voyageurs s’apprêtaient à embarquer à bord de ce même ferry en direction de Nador.
Aucun départ n’est désormais autorisé vers les ports du Maroc depuis le port de Sète, jusqu’à nouvel ordre.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte