L’enquête sur l’accident du tramway survenu mercredi 30 mars à Casablanca a révélé que le camion mis en cause avait les freins défaillants. C’est ce que rapporte CasaTram dans un communiqué.
Cet accident entre un camion de chantier et un tramway a eu lieu pour rappel aux alentours de 19 heures entre la station Beauséjour et la station Cité de l’Air, situées dans la zone en construction du quartier de l’AUDA à Hay Hassani.
«Les premiers élèments de l’enquête semblent indiquer que le tramway, alors engagé sur le carrefour, a été percuté de plein fouet par la bétonnière qui s’est engouffrée entre les deux rames du tramway», souligne CasaTram.
La collision a entraîné le déraillement de la rame et a fait une vingtaine de blessés qui ont été rapidement évacués par la Protection civile vers les hôpitaux de Hay Hassani et Ibn Rochd. Le trafic a été momentanément suspendu et a repris aux alentours de 19h45 sur la ligne principale et la branche Facultés.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte