Les travaux de réalisation de la nouvelle trémie de Sidi Bernoussi, à Casablanca, sont terminés, et son ouverture à la circulation, prévue dans les prochains jours, n’attend que quelques menues retouches.
L’entrée en service de cette infrastructure routière devrait «fluidifier la circulation dans un secteur d’une grande importance pour l’économie de la ville», indique Abdelilah Joha, vice-président du conseil d’arrondissement de Sidi Bernoussi, dans une déclaration pour Le360.
L’arrondissement de Sidi Bernoussi abrite en effet «une zone industrielle qui accueille chaque jour plusieurs milliers de personnes, ce qui exerce une pression considérable sur les infrastructures routières existantes», explique-t-il.
«De plus, le secteur connaît depuis quelques années une forte croissance des nouvelles zones d’habitation", ajoute-t-il, faisant remarquer que dans l’arrondissement, il n’existe qu’un unique tunnel routier, situé sur le boulevard Al Bina.
Le nouveau tunnel de Sidi Bernoussi fin prêt. (S.Bouchrit/Le360)
Étalés sur une durée d’environ 6 mois, les travaux de la nouvelle trémie de Sidi Bernoussi ont mobilisé une enveloppe budgétaire de 60 millions de dirhams, financée conjointement par la commune de Casablanca et la Région de Casablanca-Settat.







