Casablanca: 75 points de suture pour un Mokhazni agressé par un marchand ambulant

LE360

Revue de presseLes forces de sécurité sont fortement mobilisées depuis jeudi soir à Casablanca, afin de retrouver un marchand ambulant en fuite. Ce dernier est coupable d’une agression, à Hay Hassani, contre un agent des Forces auxiliaires à qui il a asséné plusieurs coups de couteaux.

Le 16/01/2016 à 10h15

Un marchand ambulant a agressé jeudi dernier, à l’arme blanche, un agent des Forces auxiliaires alors que ce dernier accomplissait son devoir au grand quartier casablancais de Hay Hassani. 

Atteint de plusieurs coups et blessures qui lui ont causé une forte et grave hémorragie, l’agent a été transporté d’urgence à l’hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca, situé non loin du lieu du crime, et sur ordre du gouverneur de Hay Hassani.

La victime est toujours à l’hôpital, où le «pansement» de ses nombreuses plaies béantes et hémorragiques a nécessité pas moins de 75 points de suture.

Selon le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end (16-17 janvier), cet acte criminel s’est déroulé à l’intersection des quartiers Ittihad et Kariat El Jamaâ à Hay Hassani, au moment où plusieurs éléments des Forces auxiliaires étaient intervenus pour mettre fin aux agissements illégaux de certains «ferracha».

Ces derniers, non seulement obstruaient la voie publique, mais empêchaient les riverains d’accéder à leur domicile, à pieds ou en voiture.

C’est lors de cette opération de libération de la voie publique, et selon les sources d’Assabah, qu’un marchand ambulant a sorti deux couteaux avant de s’attaquer sauvagement à l’un des agents des Forces auxiliaires.

Ce dernier a reçu un premier coup de couteau au niveau de l’épaule et, en se retournant pour se défendre, a été atteint à la main avant de recevoir un autre coup au niveau de la cuisse. L’agresseur a immédiatement pris la fuite, et jusqu’au vendredi soir, il n’a pas encore été arrêté mais les recherches se poursuivent activement pour ce faire.

Suite à cette agression contre un agent symbolisant l’autorité publique, les populations locales ont exprimé leur soutien aux forces de l’ordre et ont exigé de nettoyer immédiatement toute la zone des marchands illégaux, car ces derniers sont le plus souvent infiltrés par des criminels notoires. 

Par Khalil Ibrahimi
Le 16/01/2016 à 10h15