Berrechid: un trafiquant de drogue cause un accident mortel et prend la fuite

DR

Revue de presseKiosque360. Les services de la gendarmerie de Berrechid recherchent activement un trafiquant de drogue soupçonné d'avoir provoqué un accident mortel. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien

Le 25/12/2022 à 19h17

C’est un week-end particulièrement chargé que viennent de vivre les éléments de la gendarmerie royale et de la police relevant de Berrechid. Ils recherchent activement, en effet, un trafiquant de drogue soupçonné d’être derrière un accident mortel de la route.

Les premiers détails de cette affaire sont rapportés par Al Akhbar dans son édition du lundi 26 décembre. Le journal indique que les services concernés ont été avisés, dans la nuit de vendredi à samedi, d’un accident ayant eu lieu sur la route nationale 9 qui relie Berrechid à Deroua. 

Cet accident a coûté la vie à une jeune femme qui occupait le siège du passager, aux côtés du conducteur. Ce dernier, ajoute la même source, ne serait autre qu’un trafiquant de drogue faisant déjà l'objet de plusieurs avis de recherche au niveau national. Il a réussi à prendre la fuite à l’aide de ses complices, juste après l’accident, laissant derrière lui le corps sans vie de sa passagère.

Comme le précise le journal, les services de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux dès qu’ils ont été informés de l’accident. Après les observations préliminaires, ils ont rapidement réussi à identifier le conducteur et ont lancé une vaste opération de recherche, à laquelle participent également les éléments de la police judiciaire.

En attendant l'arrestation du fugitif, Al Akhbar rappelle que ce n’est pas la première grosse affaire qu’ont dû gérer, ces dernières semaines, les services de la gendarmerie de Berrechid. En effet, il y a moins d’un mois à peine, une opération avait été menée afin de mettre hors d’état de nuire à un individu recherché pour trafic de drogue. Il a d’ailleurs fait d’une vaste zone proche d’une aire de repos, sur l’autoroute Casablanca-

Berrechid, le territoire où il s’adonne à ses activités criminelles. Les éléments de la gendarmerie ont dû user de leur arme de service lors de cette opération, après que l’un des leurs a été grièvement blessé à la tête par des jets de pierres. Si un véhicule et une certaine quantité de drogue ont été saisis lors de cette opération, l’individu, lui, reste toujours introuvable. 

Par Fayza Senhaji
Le 25/12/2022 à 19h17