Agadir: mise en service d’une importante trémie de 680 mètres de long

Désormais opérationnelle, la nouvelle trémie d’Agadir fait partie du programme quinquennal de développement urbain de la ville.

Désormais opérationnelle, la nouvelle trémie d’Agadir fait partie du programme quinquennal de développement urbain de la ville. . Mhand Oubarka / Le360 (capture image vidéo)

Le 24/07/2022 à 09h35

VidéoA Agadir, une trémie permettant de fluidifier considérablement la circulation à l’intersection de l’avenue Abderrahim Bouabid et de la route nationale 1 a été mise en service, au terme de six mois de travaux.

A Agadir, après des travaux qui auront duré moins de six mois, une nouvelle trémie d'une distance de 680 mètres est aujourd'hui opérationnelle, pour la plus grande satisfaction des usagers de la route.

Interrogé à ce propos par Le360, Abdellah Al Taouil, directeur régional du ministère de l'Equipement et de l'eau, a expliqué que ce projet faisait partie du programme de développement urbain d'Agadir 2020-2024, signé devant le Roi Mohammed VI le 4 février 2020. Il a pu être achevé dans les délais, grâce aux efforts de l'ensemble des acteurs qui se sont impliqués, a-t-il affirmé, «jours et nuits».

Selon le directeur régional du ministère de l'Equipement et de l'eau, la mise en service de cette trémie permettra de mettre fin aux problèmes récurrents de congestion de l’autoroute urbaine de la ville: «cette mise en service intervient à point nommé avec la période estivale, au cours de laquelle la région enregistre une affluence massive de touristes, marocains ou étrangers», a-t-il détaillé.

Ce fonctionnaire a également indiqué que les travaux d’éclairages, de construction des trottoirs et d'installation d'éléments de décoration urbaine sont toujours en cours.

Un autre ouvrage, similaire, qui se trouve quant à lui à l’intersection de l’axe Est-Ouest de la ville avec la RN 1, à proximité de la faculté de médecine, sera également opérationnel fin août prochain, et contribuera à fluidifier d’avantage la circulation dans la ville.

Par M'hand Oubarka
Le 24/07/2022 à 09h35