Vidéo. Retraite des parlementaires: voici ce qu'en pense le PPS

le360

La retraite des parlementaires continue de susciter un vif débat au sein du Parlement et de la société. Le360 a souhaité interroger des députés de toutes tendances politiques sur cette épineuse question. Premier round.

Le 26/07/2018 à 15h52

Les premiers à nous avoir répondu sur le sujet sont les députés du Parti du progrès et du socialisme (PPS) qui ont qualifié de "pragmatique" leur position selon laquelle la réalisation du régime de retraite pour les élus de la nation doit impérativement passer par un consensus généralisé aux parties de la majorité et de l'objet. "Il faut ce consensus, c'est un projet collectif", a déclaré le360 la députée du parti du Livre, Fatima Zahra Barassat.

"Le PPS a toujours milité, a-t-elle expliqué, pour la liquidation totale de l'ancien régime de retraite en prônant le remboursement des cotisations des adhérents (700 députés environ sur deux décennies). Pour ce qui est de l'avenir, la nouvelle proposition de loi sur les retraites est juste, mais il lui faut un consensus de tous les partis politiques", a conclu Fatima Zahra Barassat.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal
Le 26/07/2018 à 15h52

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Vous n etent pas des foncyionaire de l etat vous etent des representant des marocain et volentaire alor faites vous une retraite chez les assureurs et fa

Etre député(e) c'est avoir choisi d'être engagé(e) volontairement à représenter les citoyens dans la gestion des deniers publics et à chercher quelque avantage que ce soit encore moins une retraite non méritée. Assez de dilapidation des deniers publics.

0/800