Vidéo. Les fake news, l’autre sale guerre de l’Algérie contre le Maroc

Le360

Les mensonges et la désinformation sont désormais une technique usuelle du régime algérien et des mercenaires du Polisario contre le Maroc. Il s'agit d'une opération de dénigrement visant à camoufler la défaite que leur a infligée le Maroc à El Guerguerat. 

Le 29/11/2020 à 13h50

"Le régime militaire algérien, affaibli, veut redorer son blason après El Guerguerat en menant une farouche guerre faite d’insultes, de calomnie et de fake news à l'encontre du Maroc", estime le politologue Mohamed Benhamou, dans un entretien avec Le360.

Le Maroc est conscient du fait que ces attaques sont véhiculées et amplifiées via les réseaux sociaux des services algériens et de leurs sbires du Polisario, explique ce chercheur.

Selon Mohamed Benhamou, El Guerguerat "n'offrira jamais une ouverture de la façade atlantique aux ennemis de l'intégrité territoriale". Cette zone deviendra le véritable pôle socio-économique de la région, explique-t-il encore. 

Evoquant l'état de déliquescence du régime militaire algérien, ce chercheur, qui est aussi le président du Centre marocain des études stratégiques (CMES) s'interroge sur l'épineuse question de la maladie du président Abdelmadjid Tebboune, et estime que les informations peu claires sur son état de santé rappellent le cas déjà vécu par l'Algérie lors des derniers mandats effectués par l’ex-chef de l'Etat algérien Abdelaziz Bouteflika.

Et d'émettre cette remarque: "on n'a pas de nouvelles de lui, sauf l'information selon laquelle il a été hospitalisé en Allemagne», rappelle Mohamed Benhamou. 

"Les apparatchiks militaires et civils (du FLN, Ndlr) s'accrochent au pouvoir malgré la détérioration de leur état de santé et malgré la grave crise socio-économique qui frappe le peuple algérien frère", conclut le président du CMES.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 29/11/2020 à 13h50

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le peuple Marocain ,sous la bonne conduite de SM le roi Mohammed Six,réalise des grands projets sur le terrain et le régime dictatorial algérien réalise ses mauvais rêves sous forme de fakes news.

Les marocains connaissent tellement bien ces sous bottes frustrés, que leurs articles à 2 balles les font rire. Les idiots qui reprennent ces fake news ne valent pas mieux. Si ces absurdités leur permettent d'évacuer leur frustration, eh bien tant mieux pour eux. Pendant ce temps là, la caravane Maroc continue d'avancer lentement mais sûrement, en les laissant trèèèès loin derrière ..

Salim à entendre parler ains, on a l'impression que vient de tomber en algérie un météore qui a rendu les algériens fous d'amour pour leurs frères marocains et ils leur veule que du bien et le meilleur. c'est logique que ce Monsieur tienne de tels propos, il joue son vas-tout coté algérien mais le plus important, il est animé par une préparation de son refuge au Maroc, car bientôt ça va fuser de toutes parts en algérie, en clair sauve qui peut

L'algérie est un état voyou , il ne peut pas vivre dans la transparence ni vis à vis de son propre peuple ni face à ses voisins voir même face à ses bienfaiteurs auxquels ils mordent la main qui leur est tendue . Ils défendent becs et ongles la politique menée par quelques généraux qui en fin de compte ne sert que ces assasins et ces corrompus. Malheureusement le pauvre peuple reste inerte et tétanisé face aux politiciens d'un autre temps voir même d'un autre ère .

bien mal acquis ne profite jamais. c est un pays synthetise a partir de terres volees aux voisins par la france qui le voulait pour elle. l anegerie hachakoum c est un pays maudit d allah d abord a cause de sa haine et da jalousie envers sidhoum le Maroc son bienfaiteur et aussi a cause des braves chouhadas qui se sont sacrifies vainement pour que les laches et les couards harkas actuels au commandes volent plient martyrisent et massacrent et pratiquent la hogra sur leur propre peuple et enveniment tous leur voisins qui les ont aides en faisant fi et en pietinant tout les liens de sang de culture d histoire et de geographie qui auront pu nous rendre fort ensemble dans cette jungle economique mondiale.Puisse Dieu nous debarasser de ces residus coloniaux.

Les généraux continuent à dilapider l'argent publique et à profiter du juteux business des licences d'importations. Ce dernier système avec la fameuse règle des 51/49 a bloqué tout développement économique de ce pays pour le malheur des algériens et a en revanche permis à la clik militaro affairiste de s'enrichir aux dépends du peuple algérien. Aucun essort économique malgré des dizaines d'années de rente pétrolière et gazière. Pire l'Algérie fait nettement moins bien que ses voisins du maghreb et même que certains pays sub sahariens. Fin 2021 s'annonce catastrophique pour ce pays avec l'épuisement inévitable des reserves de devises. Et malgré ça ces haineux du Maroc dépensent sans compter pour nous empêcher de regagner nôtre Sahara. En ce qui me concerne ces gens ne sont pas mes frères.

Il n'y a plus personne qui fait attention à ce pays ruiné par le régime dictateur champion du monde des mensonges il est hors-jeu qui dit l'algerie dit dictature mensonges bla bla décadence et le monde n'est pas dupe il connait bien ce pays surtout leurs dirigeants une dictature stalinienne qui mente jour et nuit

Hallucinant!!!!!!!! Ces criminels n'aiment pas leur pays Ce qui les intéressent C'est l'argent... Le peuple Algérien... Qu'il créve.. Ils s'en fichent...!!! Qu dieu leur maudisse....

0/800