Vidéo. Al-Hoceima: les assurances et la mise en garde du gouvernement

Le360

Le gouvernement a mis en garde jeudi toute tentative d'exploitation de la tension sociale à Al Hoceima à des fins politiques.

Le 18/05/2017 à 16h01

Cet avertissement a été adressé par le gouvernement lors de son conseil hebdomadaire de jeudi, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, à l’issue de cette réunion. "La situation à Al-Hoceima et sa région a fait l'objet d'un large débat au sein des membres du gouvernement et qui a abouti à la nécessité du respect de la loi sous le contrôle de la Justice», a déclaré El Khalfi lors d'un point de presse.

Le gouvernement s'est en outre déclaré à l’écoute quant aux «revendications sociales légitimes» des habitants et auxquels il se dit sensible. Mais il à «la vigilance et à la prudence» face à des comportements qui visent, a-t-il ajouté, à exploiter «cette tension sociale à des fins politiques».

Lors du conseil du gouvernement, le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit a fourni un exposé sur les derniers développements de la situation dans la ville.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gardouz
Le 18/05/2017 à 16h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800