Union africaine: dès lundi, vaste tournée des ambassadeurs du Maroc en Afrique

DR

Le Maroc va enclencher, dès le 16 janvier, une vaste opération diplomatique auprès de plusieurs pays africains en vue du Sommet de l'Union africaine (UA) prévu le 30 janvier à Addis Abeba pour acter son retour officiel au sein de l'instance panafricaine.

Le 15/01/2017 à 12h19

Cette mission, confiée à une vingtaine d'ambassadeurs, intervient à la veille d'une nouvelle tournée du roi Mohammed VI qui le mènera, notamment, au Ghana, en Zambie et en Ethiopie.

De source gouvernementale, on indique que les ambassadeurs marocains visiteront une vingtaine de pays africains.

Ils y présenteront notamment la vision du souverain en matière de développement du partenariat Sud-Sud et le rôle que peut jouer le Maroc dans les domaines de la coopération, de la préservation de la paix et de la sécurité au sein du continent.

Il est à noter qu'une majorité écrasante de pays africains plaide pour le retour du Maroc au sein de l'UA.

Une loi portant ratification de l'Acte constitutif de l'UA sera signée le 20 janvier prochain par le Parlement marocain.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 15/01/2017 à 12h19

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Intriguant ! l'article mentionne : "pour qu’il y ait rupture de contrat, il faut nécessairement un vote au sein du Conseil de la ville, lequel -pour rappel- est actionnaire dans Casa Events pour l’organisation d’événements autres que sportifs." Le conseil ne peu pas être juge est parti puisqu'il est lui même actionnaire. Comment pourra-t-il alors voter contre ce prestataire en quoi que ce soit? Question pour un champion!

Intriguant ! l'article mentionne : "pour qu’il y ait rupture de contrat, il faut nécessairement un vote au sein du Conseil de la ville, lequel -pour rappel- est actionnaire dans Casa Events pour l’organisation d’événements autres que sportifs." Le conseil ne peu pas être juge est parti puisqu'il est lui même actionnaire. Comment pourra-t-il alors voter contre ce prestataire en quoi que ce soit?

0/800