Tindouf: Emeutes violemment réprimées par Alger et le polisario

Les Sahraouis séquestrés dans les camps du Polisario vivent un calvaire sans fin.

Les Sahraouis séquestrés dans les camps du Polisario vivent un calvaire sans fin. . DR

Des émeutes ont éclaté, lundi soir, dans les camps de Tindouf, et particulièrement dans celui de Dakhla où les éléments du polisario, aidés par des militaires algériens, ont violemment réprimé le soulèvement.

Le 04/02/2014 à 13h44

Des émeutes ont éclaté, lundi soir, dans les camps de Tindouf, et particulièrement dans celui de Dakhla où les éléments du polisario, aidés par des militaires algériens, ont violemment réprimé le soulèvement, a appris mardi Le360 depuis les camps de Tindouf, dans le sud-ouest-algérien. "Alors que des gens manifestaient dans le camp de Dakhla, le polisario et des soldats algériens ont violemment dispersé le rassemblement", précise cette source qui explique que les sahraouis séquestrés ont protesté contre leurs conditions "déplorables" de vie et contre l'armée algérienne "qui vient de tuer deux des leurs près de la frontière algéro-mauritanienne".

Les manifestations de protestation des sahraouis de Tindouf ont repris ces derniers jours, condamnant notamment "l'assassinat" de deux sahraouis par l'armée algérienne. Le Maroc a multiplié à plusieurs reprises les mises en garde à l'ONU quant au clavaire que vivent les Sahraouis de Tindouf afin d'agir pour contraindre l'Algérie et le polisario à accepter le recensement des camps de Tindouf.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 04/02/2014 à 13h44