Sahara. La délégation marocaine, conduite par Nasser Bourita, entame ses discussions avec Horst Köhler

La délégation marocaine conduite par le MAECI, Nasser Bourita, avec l'envoyé personnel du SG de l'ONU, Horst Köhler.

La délégation marocaine conduite par le MAECI, Nasser Bourita, avec l'envoyé personnel du SG de l'ONU, Horst Köhler. . DR

La délégation marocaine, conduite par le MAECI Nasser Bourita, a entamé mardi 6 mars à Lisbonne, des discussions bilatérales avec l'envoyé personnel du SG de l'ONU, Horst Köhler.

Le 06/03/2018 à 14h28

Première image des discussions bilatérales engagées mardi 6 mars, à 9H30, à Lisbonne, entre la délégation marocaine conduite par le MAECI, Nasser Bourita, et l'envoyé personnel du SG de l'ONU, Horst Köhler.

Le MAECI, Nasser Bourita, est arrivé dans la capitale portugaise en provenance de Bakou, où il a été reçu par le président de la République de l'Azerbaïdjan, Alham Aliyev. A cette occasion, l'Azerbaïdjan a exprimé au MAECI marocain un soutien franc à l'offre d'autonomie, appuyant la souveraineté du Royaume sur le Sahara.

Pour rappel, les discussions bilatérales avec avec l'émissaire onusien Horst Köhler ont été annoncées le 2 mars courant dans un communiqué du MAECI.

La délégation marocaine conduite par Nasser Bourita, comprend Omar Hilale, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations unies, Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune Sakia El Hamra et Ynja Khattat, président de la région Dakhla oued Eddahab.

"La participation de la délégation marocaine à cette rencontre bilatérale, à l'invitation de l'envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara, s'inscrit dans le cadre de la coopération constante du Maroc avec l’ONU pour parvenir à une solution politique définitive au différend régional autour du Sahara marocain", avait indiqué le communiqué du MAECI.

"Durant cette réunion bilatérale, la délégation marocaine sera guidée par les fondamentaux de la position nationale, tels que soulignés dans le discours du roi Mohammed VI à la Nation à l'occasion de la commémoration du 42e anniversaire de la Marche Verte, le 6 novembre 2017", avait précisé le communiqué.

Par M'Hamed Hamrouch
Le 06/03/2018 à 14h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

مفاجأة هذه المرة طغت على كل المفاجآت السابقات أفخر بكما كاتبا وملحنا ومطربا..وردي وودي وننتظر المولود على أحر من الجمر

Messieurs, Pourquoi des pourparlers avec le Représentant du Secrétaire Général de l'ONU au sujet du Sahara Marocain ? C'est la raison pour laquelle les mercenaires s'accrochent pour nous porter des coups fabriquer par les harkis. Nous sommes au Sahara qui fait partie de notre Royaume,et c'est TIRMINE. Sachez que ni l'ONU,ni le Secrétaire Général de ce machin,avec son représentant ne feront ren car ils ne sont que des fonctionnaires,qui chaque fin du mois attendent leur paie. Le polisario s'achemine pour prendre le pouvoir en Algérie,car tous les responsables vont quitter cette république morte vers l'Etranger où ils ont stockés des milliards de dollars. Et le pauvre peuple n'ayant pas trouvés 1/2 litre de lait pour enfant. Pour cacher la misère ces harkis accusent le Maroc de tout leurs maux. Les pourparlers avec le Représentant du S/G n'apporteront rien . PVS

LE SAHARA MAROCAIN OU LE MARTYRE, 40 MILLIONS DE MARTYRS PRÊTS À TOUT POUR LEUR TERRE MILLÉNAIRE AU SIGNAL DU ROI, MARCHE VERTE JUSQU'AU PARADIS. Par ailleurs, qu'est-ce que 40 millions d'âmes prêtes à tout et conscientes que leur Cause Sacrée est objectivement juste, face à un groupuscule de mercenaires abreuvés d'un soviétisme arabe obscurantiste et sans consistance ? LA VICTOIRE OU LA MORT 📿📿📗🔭🔭⚔⚔⚔🔫🔫🔫📞📞📲💣💣💣💣⚙⚙⚙💉📡📡🎇🎇🎇🎇🎇🎆🎆🎆🎆🎆✨✨✨🎴♠♠♠🤺🤺🤺⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰⚰💣💣💣💣💣💣💣💣💣💣✊✊✊✊✊✊✊✊✊👊👊👊👊👊👊👊👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆👆☝☝☝☝☝☝☝☝☝☝☝☝☝👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏🤳🤳🤳🤳🤳🤳 Vous ne serez jamais prêts pour faire face à l'enfer qui jaillira des poitrines marocaines, l'Occident a été pendant longtemps floutée par sa condescendance et sa mauvaise appréciation des sensibilités marocaines, prenant la bonne éducation civilisationnelle et la bonté de l'âme marocaine enracinée pour de la faiblesse, elle a fini par oublier que cette Terre Millénaire est LA Terre par excellence des guerriers farouches sans AUCUNE ONCE DE PEUR FACE À LA MORT parmi l'ensemble des peuples les plus déterminés du Monde.

Disons donc un grand merci à l'Azerbaïdjan et à son président, qui nous encouragent dans notre bon droit, et qui ont permis à Bourita d'entamer les discussions avec M. Kohler avec un bon point de départ.

0/800