Report du Conseil des ministres prévu initialement ce lundi

DR

Le Conseil des ministres, qui devait se tenir ce lundi 9 janvier à Marrakech sous la présidence du roi Mohammed VI, a été reporté. Aucune explication sur cet ajournement n’a été présentée pour le moment.

Le 09/01/2017 à 13h06

Si le Conseil des ministres a fait l’objet d’un report, en revanche, le Conseil de gouvernement devrait se tenir comme prévu.

L’ordre du jour de la réunion, qui doit avoir lieu à Rabat sous la présidence de Abdelilah Benkirane, chef de gouvernement désigné, est déjà fixé.

Le gouvernement actuellement en charge des affaires courantes adoptera un texte de loi et un décret relatif à la gestion gouvernementale.

A noter, toutefois, que le report du Conseil des ministres prévu à Marrakech intervient au lendemain de la rupture brutale des consultations entre Abdelilah Benkirane et Aziz Akhannouch en vue de former le prochain gouvernement.

Le chef de gouvernement désigné a décidé, dans la soirée du dimanche 8 janvier, de suspendre toute forme de négociations avec le président du RNI et avec le MP, dirigé par Mohand Laenser.

Abdelilah Benkirane n'a pas apprécié que Aziz Akhannouch ne lui ait pas communiqué, dans les 48 heures, sa réponse sur la participation ou non du RNI au prochain gouvernement.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 09/01/2017 à 13h06

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il oublie que l'Espagne a occupé le Sahara marocain vers 1870 et non vers 1808 comme il le prétend en s'appuyant soi-disant sur une carte fictive ! Ils n'ont rien compris, et ils ont du mal avec l'histoire et on ne peut que comprendre le pourquoi !

Il oublie que l'Espagne a occupé le Sahara marocain vers 1870 et non vers 1808 comme il le prétend en s'appuyant soi-disant sur une carte fictive ! Se sont des ignorants et ils ont du mal avec l'histoire et on ne peut que comprendre le pourquoi !

Tout le monde sur le net a les moyens de trafiquer maquiller et déformer ce qu' il veut, notre T3arji ,a sorti son Ta3rija a a voulu pratiquer da9a marrachchia ,mais il s est cassé la gueule ,car ce drôle de phénomène maléfique n a jamais rien fait comme les gens normaux , bref je me pose la question suivante ; Est ce que cet idiot a bien passé quelques années sur les bancs d une école normale ? j en doute quand je vois le niveau intellectuel si ridicule de ce HA9ID . Mais petit Hafid sache une chose tu peux tout bricoler , déformer fabriquer toutes les conneries qui te chatouille ,mais il y a une chose qui va te ronger jusqu' a ta mort , c est LA VRAIE HISOIRE DE L EMPIRE CHERIFIEN MAROCAIN DEPUIS PRES DE 15 CIECLE . Etant donné qu' on est en plein mois de RAMADAN KARIM et dont tu n as aucun respect ' ;je prie ALLAH qu' il te rende la monnaie de ta pièce , car tu as choisi ce mois sacré pour sortir ton venin au lieu de te contenter de profiter des bienfaits du RAMADAN ENCORE UNE FOIS DE PLUS TU AS RATEE UNE OCCASION DE TE TAIRE

"In lam tastahyi fa'fâal ma chi't"

Il a dit ... arabes de Cordoue, turc, .... Mais, il a omis de dire marocains pendant 2 siècles. En effet, il avait déjà trouvé le traitre Boukharouba pour la suite que tout le monde connaît.

mais ce bouc zélé n'est-il pas employé au moyen orient dans une chaine sportive pour laquelle il commente les matchs ? le voilà géographe a temps perdu pour le compte du régime de son pays où il n'est pas aimé du tout lui et sa consœur bengena, c'est incroyable a quel point ces mauvaises gens haïssent le royaume du Maroc même su le plan sportif. La logique veut que ce soit ce Maroc a qui ils font du tort et du mal depuis plus de 45 ans qui devrait les haïr et le leur signifier avec de "bons" procéds, Ne dit-on pas qu'il y a la loi du talion ?

0/800