Le Conseil des ministres présidé par le souverain ce mardi 10 janvier a apporté son lot de surprises à destination des migrants subsahariens.
Après s’être enquis de l’état d’avancement de l’opération de régularisation des migrants qui se trouvent au Maroc en situation irrégulière, le souverain a donné ses instructions aux différents départements concernés pour étudier la possibilité de faire passer la durée de validité minimum des cartes de résidence octroyées dans le cadre de cette opération à trois ans, au lieu d’un an.
En effet, le roi Mohammed VI a soulevé avec les ministres la problématique qui découlait d’une durée aussi courte. Plusieurs Subsahariens ainsi régularisés restaient confrontés à des difficultés pour l’obtention de crédit ou le lancement de leurs projets au Maroc. Ceci a directement pour conséquence de compliquer leur intégration dans la société marocaine.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte