Pretoria: le vipérin Lamamra transmet les «chaleureuses salutations» de Bouteflika et attaque le Maroc

Ramtane Lamamra, ex-ministre algérien des Affaires étrangères.

Ramtane Lamamra, ex-ministre algérien des Affaires étrangères. . dr

Malgré la descente aux enfers de son régime, dont les piliers vacillent sous la colère accrue du peuple algérien, son émissaire à Pretoria, le vipérin Lamamra, s'est permis, à l’issue d’une minuscule conférence pro-«rasd», de cracher son venin sur le Maroc. Recadrage.

Le 26/03/2019 à 19h01

Il semblerait qu’Abdelaziz Bouteflika a chargé, des fins fonds de ses vapes, son émissaire à Pretoria, le vipérin Ramtane Lamamra, de transmettre «ses chaleureuses salutations » aux Sept participants à la conférence pro-«rasd», qui a essuyé le plus retentissant fiasco de l’histoire des ratages. «Transmettant les "chaleureuses salutations" du président de la République Abdelaziz Bouteflika à l’ensemble des chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC ainsi qu’aux autres dirigeants invités à ce symposium, le chef de la diplomatie algérienne a rappelé à l’occasion le soutien de l’Algérie à toutes les luttes africaines pour obtenir leur indépendance et leur souveraineté», rapporte l’APS qui, à défaut de se faire l’écho des revendications du peuple algérien qui se prépare à sortir, par millions, pour la sixième fois consécutive, ce vendredi 29 mars, dans le cadre des manifestations anti-système, a consacré une dépêche fleuve à l’intervention de ce VRP d’un régime en fin de parcours.

Passons sur ces supposées «salutations chaleureuses» que le «raïs» incapable d’adresser une seule parole à son peuple, aurait fait transmettre à Pretoria. Autant en emporte le vent! Mais l’émissaire du président-momie, qui a dû sa promotion au poste de diplomate à ses anciens galons d'officier au Département du renseignement et de la sécurité (DRS, dissous en 2016). Lamamra, vice-premier ministre d’un gouvernement qui n’a pas vu le jour, depuis sa nomination il y a vingt jours de cela, s’est débarrassé de son froc de diplomate, à Pretoria, pour cracher son venin sur le Maroc, accusé de tous les maux imaginables.

Mais avant d’ouvrir les vannes de sa haine, il s’est permis une insulte incommensurable à la mémoire du défunt Nelson Mandela. «Permettez-moi d’exprimer ma satisfaction de la tenue de la conférence de solidarité avec le peuple sahraoui sur le sol du défunt Nelson Mandela, dirigeant historique de l’Afrique du Sud», a-t-il aboyé, oubliant à l’insu de son gré que le leader historique de la lutte anti-apartheid n’a jamais reconnu cette entité nommé «rasd» et à laquelle il est accouru à Pretoria servir la soupe, alors qu’il est censé être à Alger, dont les lendemains sont rendus incertains, par le cramponnement suicidaire du régime fossilisé aux manettes depuis l'indépendance de l'Algérie en 1962, au mépris du peuple algérien frère.

Qu’importe pour le VRP de ce régime aventureux, si son peuple crève, ou que son pays s’effondre, pourvu que l’entité surréaliste survive et que cela continue de taquiner le voisin de l’ouest, dont le seul «tort» est de continuer de défendre dignement sa souveraineté inaliénable sur ses provinces sahariennes.

Mais passons car après sa tirade sur le défunt Nelson Mandela, voilà que "l'émissaire de Bouteflika" à Pretoria dégaine contre l’intégrité territoriale du royaume, qu’il a accusé d’ "occuper" son Sahara, de «piller» ses ressources naturelles et, last but not least, de «violer les droits de l’Homme dans les territoires sahraouis occupés par le Royaume marocain».

Vous avez bien lu: «violation par le royaume du Maroc des droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés». Une "illumination" qui ferait bien rire le peuple algérien frère, tellement ses «dirigeants» ne craignent plus le ridicule. 

Par M'Hamed Hamrouch
Le 26/03/2019 à 19h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Vous avez tout dit ce sont des vieux schnocks pourris de l'intérieur bientôt débarrassés par le hirak du peuple algérien frère .

Je trouve que le qualificatif "viperain" lui va comme un gant! Mais même les serpents venimeux ont été créés car ils ont une certaine utilité et agissent selon une logique naturelle. Celui-ci est tellement ridicule ,fourbe et vicieux que cela en devient pathétique. Les salutations d'une quasi momie, cela dépasse toutes les ignominies que ses semblables essaient de faire passer en plus des hommages à un cadre de photo. ..etc

Bientôt , il va dégager avec ce fiasco !

Lamamra est actuellement vomi par le peuple algérien parce qu'il est allé chercher le soutien des pays étrangers pour leur demander de soutenir le régime en place contre la pression du peuple. C'est triste pour les algériens que leur représentant n'hésite pas a les trahir en quémandant le soutien de pays étrangers contre la volonté du peuple...et cela 60 ans apres une longue et douloureuse guerre pour arracher leur indépendance... Et c'est ce pouvoir sans honneur qui leur agitait le spectre de la main de l'étranger pour justifier tous les problemes du pays...

le misérable fait semblantd oublier que le glas a sonné pour la bande mafieuse militaro politique d alger dont le peuple algerien en decoudra pour se débarasser de la dictature et de l oppression qui a sévi dans le pays depuis 1960.

Le Maroc devrait se retirer des discutions de Genève tant que ce haineux représente l Algérie . Il ne représente qu une poignée de personne qui sont au pouvoir illégitimement. Le Maroc devrait demander à reprendre les discutions avec un gouvernement élu démocratiquement donc représentant le peuple

Question posée à nos frères Algériens: Croyez-vous qu'il est dans l'intérêt de l'Afrique du sud que le Maghreb arabe soit stable, uni et développé ? Faites une petite réflexion avant de répondre à cette question, svp.

Question posée à nos frères Algériens: Etes-vous surs que l'Afrique du sud souhaite voir un Maghreb Arabe uni, fort et développé?

Qu'attendez vous de ce harki agent de l'occident , il s'en fou du sort des algériens ce qui importe pour lui cest de voir le MAROC divisé . J'en suis sûr si ce jour là arrive il trinquerait la victoire avec une bonne bièrre

L'idiot ministre lamrara et toute l'équipe gouvernante algérienne ont la corde au coup et la trappe est prête à s'ouvrir, osent encore ouvrir leur grosse gueule sur le Maroc? Wa baz wajhoum mkazder, cela montre la haine profonde qui habite cette saloperie équipe qui gouverne notre voisine Algérienne depuis l'indépendance en 1962, Inch'Allah le peuple Algérien les dégommera et sans façon.

Certes, cette vipère crache tout le temps et obstinément son venin ,depuis que la DRS l'a chargée de cette sale besogne ....mais à mon sens,il faut lire ses mouvements en ce sens,en rapport avec les événements internes.Par exemple envoyer un message ,à l'international (les marchands d'armes),comme quoi s'ils restent au pouvoir ;lui et ses semblables de la DRS (au pouvoir,d'une façon ou d'une autre).....PEUVENT ETRE UTILES, COMME TOUJOURS, POUR DÉSTABILISER LA RÉGION ET EMPÊCHER LA CONSTRUCTION MAGHRÉBINE.......VOIR MÊME DE POUSSER A LA GUERRE TOTALE. C'est connu,un animal blessé.....

Il doit s'occuper des affaires de son pays au lieu de perdre son temps avec l'intégrité territoriale du Maroc.

Un connard toutou de service de la junte militaire algérienne transmet le bonjour de la vieille crotte handicapée botoztoz aux gangsters de l'ANC...et pendant ce temps là, le peuple algérien clochardisé demande le départ des mafieux brigands qui pilotent le Zoo de l'Est depuis 1962...il y a du boulot chez les esquintés du bulbe côté de l'Est...

Devant ces dramatiques évènements qui se déroulent en algérie et qui semblent ne pas prendre le bon sens, le marocain semble a sont tour éprouver de la compassion pour les algériens mais voilà que dans ce pays bouleversé, on sort du chapeau un Messahel bis en plus âpre et hargneux contre le Maroc, a t-il une revanche a prendre contre ce Maroc, ce dernier lui a t-il violé son milieux familiale ou lui même aurait-il dans son adolescence été abusé par un horrible violeur marocain, quelle attitude devra donc prendre ce Marocain ? pleurer sur le sort de ces pauvres algérien qui se vêtent d’orgueil inutile ou devra t-il dire, "ils n'auront qu'ils méritent de par ce que leur soumission a leurs dirigeants leur ont donnés"

comble de l absurde, il a invité autres pays non africains .Et qui ???.Cuba Nicaragua timoreste.quel absurde.

Quand la queue du chimpanzé brûle , il se met à faire des grimaces.

Depuis 62; Zangapauvre est dirigée par des ânes.

0/800