Photos inédites des SAM chinois «Sky Dragon 50», acquis par les FAR

Photo inédite des SAM chinois acquis par les Forces armées royales. 

Photo inédite des SAM chinois acquis par les Forces armées royales.  . DR

Des photos inédites du système de missile anti-aérien Sky Dragon 50, acquis en 2017 par le Maroc auprès de la Chine, sont diffusées par Far-Maroc, site marocain spécialisé dans les questions de défense.

Le 07/03/2020 à 10h40

Ceux qui doutent encore de l’acquisition par les Forces armées royales du système de missiles anti-aériens chinois, SAM de type Sky Dragon 50, n’auront désormais qu’à se rassurer. Des photos inédites de ce système de défense anti-aérien, lorgné par le voisin algérien, pour ne pas parler d’autre pays arabes tels l’Arabie Saoudite ou l’Égypte, viennent d’être diffusées par Far-Maroc, site spécialisé dans les questions de défense.

«Les photos ont été prises au siège du 18e Groupe d’infanterie royale», indique FAR-Maroc, faisant valoir que ce système est l’un des plus puissants au monde.

Le360 avait déjà annoncé début juin 2018 l’entrée en service de ce système des SAM chinois, cinq mois après son acquisition, en 2017, par les Forces armées royales. Une acquisition qui avait été accueillie avec des «grincements de dents» à Madrid et à Alger, laquelle avait riposté par la divulgation de photos des missiles russes S-300, qui seraient acquis pour contrer la supériorité aérienne des chasseurs marocains F-16.

Les composantes des forces terrestres des FAR ont réceptionné durant les deux dernières décennies, différents armements de nouvelles générations. En plus des Abrams américains, et des AIFV ex Belges, et dans un souci de diversifier les équipements afin d’assurer la défense de la Souveraineté nationale et l’intégrité territoriale du Royaume, le Roi, Chef suprême et Chef d'état-major général des FAR, avait ordonné l’ouverture de l'institution militaire sur les technologies asiatiques en matière de défense. C’est ainsi que les FAR ont pu acquérir le char de combat principal MBT 2000 et le Système de Lance-Roquettes Multiples PHL-03/AR-02. 

Par Ziad Alami
Le 07/03/2020 à 10h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

les photos plutôt pour les PHL 03 CHINOIS. ski dragon c autre chose

On n'a rien contre le peuple algérien,mais les généraux haineux nous connaissent bien, et c'est la haine mélangée à la peur qui les incitent à trop parler et montrer les muscles en papier.Nos valeureux militaires n'en feront qu'une bouchée. Mais notre Roi est un sage, il maîtrise la situation en tant que souverain. Vive notre Grand et bon Roi.Vive la Patrie.Dieu est notre protecteur contre nos ennemis.

tout cet argent aurait suffit pour acquérir des batteries """Patriotes"""", pour protéger les frontières Marocaines , comme elle a fait Israel , et l'Arabi Saoudite et point barre

Le Maroc les a déjà

Les radars longues portes acquis en 2016 a la Chine sont probablement les yeux de batteries longues portées chinoises et dieu sait que chaque équipement a pour objectif de rentrer dans une tactique globale . Ce sont les satellites européens qui ont décelés les skyguard car le Maroc ne les avaient pas déclarés ,ce qui me laisse penser que le Maroc a déjà quelques HQ9 sinon pourquoi prendre les pl 9 qui ont pour objectif de protéger des batteries moyennes et longues portées ,le maroc n'a pas besoin de s400 mais de 3 système indépendant qui empêche le brouillage à 100% car tu ne peux être sur que tu n'es sous le feu français américain ou chinois .le brouillage consiste à paramétrer des fréquences et si tu te trompes alors c est boom si tu n'as pas de satellite pour localiser ,

Le Maroc vas recevoir 155 missiles capables de déboulonner des radars ,ce qui veut dire qu il suffit de l occasion un pantsir un s 300 ou 400 pour le rendre aveugle sans parler des nouveaux brouilleurs qui équiperont les Viper et les apaches . Le Maroc a reçu 2 patmars et vas recevoir des Bell HE 42 pour dégommer n'importe quel n'arrive amphibique avec des missiles harpon à 6 millions de dollars l unité ,les chars sont les plus simple à dégommer avec les 1200 batteries tow 2 qu il suffit de monter sur un Hummer capable de rouler sur un blindé Mercedes qui est trois plus petit qu un Hummer . Le Maroc dispose de plusieurs drones lances missiles américains qui sont les même que ceux qui ont deboulonne l iranien . Les nouveaux Ar2 avec 72 missiles peuvent raser Tindouf .

Mouais, ça reste pour moi des "joujoux" mortels, onéreux et barbares. Pourquoi ne pas tabler sur la compétence de nos spécialistes en informatique (si,si nous en avons), afin d'élaborer des cyberdéfenses. Il a été souvent démontré que les cyber ripostes sont bien plus efficaces en termes de résultats immédiats et sévères mais non létaux. Si un État sait que son adversaire a une puissance invisible mais dévastatrice, ne serait-il pas plus enclin à la négociation, plutôt qu'à une attaque aux conséquences plus qu'hasardeuses ?

Vive le Maroc et vive l'intégrité territoriale de notre pays. Quant à la junte vert-kaki rejetée par son propre peuple, ils seront tous ligotés comme des rats et jetés aux ordures.

Allah ,al wathan,al malik

0/800