Ofir Akunis, ministre israélien de l’Innovation, de la science et de la technologie, arrive aujourd’hui au Maroc pour une visite officielle à l’invitation de son homologue marocain Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation.
«Je suis heureux d’effectuer ma première visite officielle au Maroc. Durant mon mandat comme ministre de la Coopération régionale, j’avais eu l’honneur de voter en faveur de l’accord de paix et du renouveau des relations entre le Maroc et Israël», a déclaré le ministre israélien avant son départ pour le Royaume.
Selon la presse israélienne, qui cite un communiqué officiel, les deux parties vont examiner plusieurs initiatives de coopération bilatérale, portant sur différents secteurs, dont l’agri-tech, la food-tech, l’eau ou encore l’intelligence artificielle.
Lire aussi : Amir Ohana: Israël devrait reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara
Durant sa visite, le responsable israélien prévoit des rencontres avec des officiels marocains, dont des ministres, des chercheurs et des scientifiques, ainsi que des représentants de la communauté juive marocaine.
«Je vois une grande importance dans les Accords d’Abraham. Ensemble, avec mes collègues marocains, nous allons faire avancer ces accords dans plusieurs domaines pour l’avenir de nos enfants et pour tous les peuples de la région. Il s’agit de relations historiques qui remontent à des centaines d’années, mais il y a encore beaucoup à faire ensemble, c’est le début d’une merveilleuse amitié», a ajouté Ofir Akunis.