Marrakech. Le roi Mohammed VI préside une cérémonie dédiée à la réhabilitation des anciennes médinas

DR

Le roi Mohammed VI présidera lundi à Marrakech une importante cérémonie consacrée à la réhabilitation et à la modernisation des anciennes médinas et villes historiques du Maroc. Détails.

Le 22/10/2018 à 11h51

Cette cérémonie aura lieu, a appris le360 de sources concordantes, en présence notamment des conseillers du souverain, des membres du gouvernement dont celui de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Abdelahad Fassi-Fihri, ainsi que des présidents des douze régions que compte le royaume.

Pour la réhabilitation et la modernisation de Rabat, les investissements, tous secteurs confondus (voierie, routes, éclairage, canalisation, embellissement, espaces verts, ponts, passages souterrains) ont nécessité un budget global de 9 milliards de dirhams. La Médina de Rabat, une des plus célèbres du royaume, a largement bénéficié de ce projet de réhabilitation.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 22/10/2018 à 11h51

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les vestiges de notre patrimoine civilisationnel et historique personnalisés dans ce qui reste des monuments tirent la sonnette d'alarme Messieurs les ministres de la culture et de l’intérieur. Taza est aussi une ville ancienne qui demande à être réhabilitée.Pensez-y ,s'il vous plait, sauvez cette ville; elle agonise.

عاش الملك محمد السادس مبادرة ترميم المدن العتيقة وكذا المدارس العتيقة ،مشروع سيساهم بشكل كبير في حماية الموروث الحضاري للمغرب. فتحية لكل من ساهم في هذا المشروع الطموح. عبدالسلام المودن مرافق سياحي

0/800