Maroc-Israël: entretien téléphonique entre le Roi Mohammed VI et Benjamin Netanyahu

Le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI. . DR

Le Roi Mohammed VI et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont eu, ce vendredi 25 décembre, un entretien téléphonique.

Le 25/12/2020 à 18h59

Voici le communiqué du Cabinet Royal:

"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L'assiste, a eu, ce jour, un entretien téléphonique avec le Premier Ministre de l’Etat d’Israël, M. Benjamin Netanyahu.

Au cours de cet entretien, Sa Majesté le Roi a rappelé les liens forts et particuliers entre la communauté juive originaire du Maroc et la Monarchie marocaine. Le Souverain a, également, réitéré la position cohérente, constante et qui demeure inchangée du Royaume du Maroc au sujet de la Question Palestinienne ainsi que le rôle pionnier du Royaume pour la promotion de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient.

C’est dans ce contexte que Sa Majesté le Roi s’est félicité de la réactivation des mécanismes de coopération entre le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël, et de la reprise des contacts réguliers, dans le cadre de relations diplomatiques pacifiques et amicales.

Pour sa part, le Premier Ministre israélien a assuré Sa Majesté, de sa détermination à mettre en œuvre tous les engagements pris, selon un calendrier précis de mise en œuvre.

La déclaration trilatérale entre le Royaume du Maroc, les États-Unis d’Amérique et l’Etat d’Israël, signée devant Sa Majesté le Roi, le 22 décembre dernier, constitue le cadre de référence pour le développement et l’évolution de ces relations".

Le 25/12/2020 à 18h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

MAROC-ISRAËL: ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE ENTRE LE ROI MOHAMMED VI ET BENJAMIN NETANYAHU: Bravo à mon pays d'avoir su tourner la page pour cette nouvelle ère pour le bien-être de notre cher Maroc et un grand merci à Sa Majesté! Maintenant il faut y aller de l'avant avec nos amis alliés dans le monde en particulier nos frères africains qui ont été d'un soutien sans faille pour notre intégrité territoriale et de cette nouvelle alliance Marocco-Israëlienne avec nos frères et sœurs Israëliens toutes confessions confondues et au diable les chmatas galonnés de l'Est qui ont tout essayé pour charcuter notre pays à coup de milliards de $ du pauvre misérable peuple Dz et d'armer, financer, d'héberger des terrororistes polizbel depuis +45 ans, donc ni UMA, ni khawa khawa et ni sidi zakri ! Thank you USA

Bonne nouvelle pour notre pays. Vive le Roi Mohammed VI Vive le Maroc

0/800