Maroc-France: Samira Sitaïl a présenté ses lettres de créance au président Emmanuel Macron

Samira Sitaïl, présentant ses lettres de créance au président français Emmanuel Macron, jeudi 29 février 2024 à l’Élysée.

Samira Sitaïl, ambassadrice du Roi auprès de la République française, a présenté, ce jeudi 29 février à l’Élysée, ses lettres de créance au président Emmanuel Macron dans un «climat extrêmement positif et chaleureux», a appris Le360 de sources françaises.

Le 29/02/2024 à 18h49

La cérémonie, au cours de laquelle 26 ambassadeurs étrangers ont remis leurs lettres de créance au chef de l’État français, s’est déroulée en présence notamment du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné.

La présentation des lettres de créance de l’ambassadrice du Maroc en France intervient trois jours après la visite de travail qu’a effectuée à Rabat le chef de la diplomatie française.

Rappelons que Samira Sitaïl a été nommée par le roi Mohammed VI ambassadrice du Maroc en France le 30 novembre 2023. La diplomate est appelée à contribuer à la dynamisation du partenariat franco-marocain, Rabat et Paris cherchant à sortir d’une crise de plusieurs mois.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/02/2024 à 18h49